Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue 2 : Angers SCO rate le coche à Brest


Rédigé par - Le Mercredi 19 Mars 2014 à 07:30


Alors qu'il avait une occasion unique de conforter sa place sur le podium de la ligue 2, voire même prendre le large, Angers SCO a trébuché ce soir en Bretagne. La fin de championnat risque d'être difficile pour le club angevin qui n'a pas d'autres alternatives que de gagner lors des prochaines rencontres.



Désormais les Angevins vont devoir se surpasser s'ils veulent garder une chance de passer en ligue 1
Désormais les Angevins vont devoir se surpasser s'ils veulent garder une chance de passer en ligue 1
Déjà reporté par deux fois en raison des intempéries, le match entre Brest et Angers a enfin eu lieu. Cette rencontre de la 23e journée qui aurait pu permettre au SCO de conforter sa 3e place n'aura finalement servi à « rien », si ce n'est à mettre à jour le calendrier et à permettre à Brest de s'éloigner un peu plus de la zone de relégation.

Privés d'Olivier Auriac, les Angevins ne sont jamais parvenus à prendre la mesure des Bretons et après une première mi-temps durant laquelle les deux équipes n'ont pas montré grand-chose, ils se sont inclinés en seconde période à la suite d'un magnifique coup-franc de Bruno Grougi, quasiment dans la lucarne de Grégory Malicki, à un peu plus de 10 minutes de la fin (79e).

Après cette défaite (0-1), le SCO est désormais toujours 3e du championnat avec 46 points. Metz (54) et Lens (51) devancent les joueurs de Stéphane Moulin. Derrière, les principaux poursuivants ont pour nom Niort (44) et Nancy (43).

Il reste désormais 10 matchs à disputer avant la fin de l'exercice 2013-2014 le 16 mai prochain, dans moins de deux mois. Dix matchs pour terminer dans le trio de tête synonyme de Ligue 1. Un soir de défaite n'est peut-être pas pas vraiment le moment pour évoquer cela, mais sait-on jamais ? Sans compter qu'il reste encore un quart de finale de Coupe de France à disputer contre Moulins à Gueugnon le 25 mars. La fin de saison s'annonce palpitante.

Mais en attendant, les partenaires de Grégory Malicki vont se replonger dans le championnat dès vendredi en allant rendre visite au voisin niortais.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur