Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture
Un autre regard sur la région angevine
- Angers Mag Mobile
   





Ligue 2, Angers SCO s'empare seul de la première place !


Rédigé par - Le Samedi 24 Août 2013 à 08:22


En déplacement à Bastia, le SCO, qui restait sur trois victoires consécutives en championnat, est passé tout près d'un quatrième succès. Rejoints au score dans les arrêts de jeu, les hommes de Stéphane Moulin s'emparent toutefois seuls de la première place en raison des défaites de Caen et Clermont.



Malgré un nul à Bastia, les Angevins sont désormais seuls en tête de la Ligue 2 (photo d'archive - Angers SCO)
Malgré un nul à Bastia, les Angevins sont désormais seuls en tête de la Ligue 2 (photo d'archive - Angers SCO)
Avec 9 points pris en trois matchs et un déplacement chez le CA Bastia, l'autre club de la ville (à ne pas confondre avec le Sporting Club où évolue désormais un certain Claudiu Keseru en Ligue 1), le SCO avait une belle opportunité d'augmenter substantiellement son capital. D'autant que l'adversaire du jour n'avait jusqu'alors glané qu'un point en trois matchs de championnat.

Toujours privés d'Auriac, les joueurs de Stéphane Moulin pouvaient néanmoins compter sur un Khaled Ayari en grande forme - 3 buts cette saison - et qui plus est, présélectionné pour le prochain match amical de son équipe nationale, la Tunisie, le 7 septembre prochain.

Mais entre un favori bien décidé à ramener un résultat de Corse et une équipe locale désireuse de ne pas subir une défaite supplémentaire, le match était quelque peu fermé. Les Angevins passaient à l'offensive les premiers dès la 3e minute par l’intermédiaire de Boufal dont le tir était dévié en corner.

Les occasions étaient rares en cette première période, exceptées une frappe de Konaté sauvée par Lombard (21e), un tir de Pastorelli (24e) puis une tête de Grimaldi (26e) détournée du bout des doigts en corner par Malicki. Les deux équipes retournaient aux vestiaires sur un score de 0-0 à la pause qui ne mécontentait personne

Bastia égalise dans les arrêts de jeu

De retour sur le terrain, les 22 acteurs reprenaient sur le même rythme. A la 55e, Malicki devait se coucher pour éloigner le danger suite à une percée de Phojo (55e). Puis, une minute plus tard, le capitaine corse Grimaldi, trouvait le petit filet angevin. A la 57e, El Jadeyaoui prenait la place de Diers mais l'efficacité de l'attaque angevine ne s'en ressentait pas tout de suite.

Il fallait attendre la 81e minute et une percée sur le côté droit de Blayac, pour voir son centre trouver Ayari qui, d'une frappe puissante, ne laissait aucune chance à Lombard (0-1) et inscrivait son 4e but de la saison. Avec cette ouverture du score, on pensait que les Angevins avaient fait le plus dur et allaient reprendre l'avion pour le Continent avec une quatrième victoire à leur actif.

Mais c'était sans compter sur la ténacité des Corses et de Cropanèse qui, entré en jeu à la 86e minute, récupérait un ballon dévié de la tête par Pastorelli pour tromper Malicki d'une frappe au raz du poteau dans les arrêts de jeu (90 +2). 1-1 score final.

Avec un total de 10 points en 4 matchs, les Angevins s'emparent provisoirement seuls de la tête du classement. En cas de victoire ce samedi, deux équipes pourraient l'y rejoindre : Lens, qui se déplace à Laval, et Brest qui accueille Dijon.

Vendredi prochain, le SCO recevra justement les Bretons à Jean-Bouin pour le compte de la 5e journée.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur