Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue 2 : Angers - SCO se déplace à Sedan. Place au terrain


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Vendredi 11 Février 2011 à 21:09


Après une semaine très agitée sur le plan judiciaire, les joueurs d’Angers-SCO vont retrouver la compétition. Dans quel état psychologique vont-il aborder ce nouveau match ?



Yves DEROFF, comme ses coéquipiers, a beaucoup souffert à l'aller (*)
Yves DEROFF, comme ses coéquipiers, a beaucoup souffert à l'aller (*)
Nous l’avons déjà indiqué, Angers Mag Info ne commentera pas l’actualité judiciaire de la semaine. Mais, ce serait se voiler la face de nier qu’elle n'aura pas d'impact sur l’effectif professionnel. Des joueurs et le staff, très proches du Président BERNARD et du manager général Olivier PICKEU, se sont exprimés sur le sujet chez nos confrères et amis de www.sport49.fr.

Dans la difficulté, deux réactions sont possibles. L’abattement ou la motivation décuplée. Face au CS Sedan Ardennes, actuel troisième du classement de Ligue 2, il faut espérer que c’est le second visage que montreront les joueurs d’Angers-SCO.

Sedan présente, en effet, des statistiques, sur sa pelouse du stade DUGAUGUEZ, qui ne laissent planer aucun doute sur les dangers encourus par ses visiteurs. Meilleure attaque à domicile, grâce aux ALLART, KARABOUE et FAUVERGUE, notamment, les sangliers ardennais l’ont emporté à 7 reprises, pour 4 matches nuls et aucune défaite.

Certes, le début de l’année 2011 laisse apparaître un léger affaiblissement. Depuis la trêve des confiseurs, l’équipe irrésistible sur ses terres en début de saison n’est plus aussi fringante. Seul Châteauroux a été vaincu 2-0, tandis que les vert et rouge concédaient deux 0-0 à domicile face à Dijon et Reims, à ajouter à un nul et une défaite à l’extérieur.

Angers-SCO a peut être un coup à jouer face à cette baisse de régime. Les angevins, sportivement rassurés par leur victoire face à Clermont-Ferrand, samedi dernier, avancent toujours avec un œil dans le rétroviseur, pour surveiller les équipes reléguables. Aussi, rapporter au moins un point des Ardennes serait du meilleur effet, au niveau comptable et moral.

Angers-SCO pourrait, de plus, en grappillant des points, avant Chambéry, le 2 mars, tenter, sans retenue aucune, de poursuivre l’aventure coupe de France, l’esprit plus libre. Pour ce faire, Jean-Louis GARCIA disposera pratiquement d’un groupe complet. Seuls Matar FALL, blessé pour encore deux semaines environ et Diego GOMEZ manqueront à l’appel.

Le coach angevin aura donc le choix, notamment en attaque où il sera intéressant de voir s’il titularise Claudiu KESERÜ, serial buteur pendant un temps et relégué depuis plusieurs matches au banc des remplaçants. Henri SAIVET pourrait ainsi souffler après son bon match, mardi, en équipe de France espoir, à Châteauroux (victoire 3-1 contre la Slovaquie, avec une passe décisive d’Henri). L’excellent Grégory MALICKI détiendra, sans nul doute, une partie des clés du match.

Angers-SCO nous doit une petite revanche, après la petite et sévère correction reçue au match aller (0-3). Si la victoire de Sedan n’était pas illogique, le score était lourd. Pourquoi ne pas rééditer la performance de l’an passé, où Angers-sco avait ramené un bon 2-2 ? C’était un 19 février, juste avant de battre Clermont….battu samedi dernier à Jean Bouin.

En cette période plutôt agitée, on le souhaite au club, aux joueurs, au staff et à tous les salariés, .

(*) Photo d'illustration aimablement prêtée par Angers - SCO