Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue 2 : Angers SCO tenu en échec par Laval


Rédigé par - Le Samedi 15 Février 2014 à 18:53


Brillants en Coupe de France face à Bastia, les Angevins n'ont pas réussi à réaliser la même performance en championnat contre un autre mal classé de la Ligue 2, Laval. Rapidement menés, ils ont réussi à arracher le nul, ce qui n'est pas si mal car Malicki a stoppé un pénalty en fin de match !



Mauvaise opération pour les Angevins qui loupent une occasion de se rapprocher du leader messin.
Mauvaise opération pour les Angevins qui loupent une occasion de se rapprocher du leader messin.
Les lendemains de fête sont parfois difficiles. Et les hommes de Stéphane Moulin en ont fait l'amère expérience ce samedi après-midi. Vainqueurs du CA Bastia, mardi en Coupe de France à l'issue des prolongations, les Angevins n'ont pu venir à bout d'une formation lavalloise pour le compte de la 24e journée de championnat.

Déjà vainqueurs du SCO sur leurs terres lors du match aller en septembre (4-1), les Mayennais auront encore joué un bien vilain tour à leurs « voisins » angevins. Pour leur retour sur la pelouse de Jean-Bouin, les deux ex-Scoïstes (Couturier et Renouard) ont posé des problèmes à leur ancien club. Mais c'est surtout Sébastien Renouard, porteur du maillot blanc et noir entre 2009 et 2001, qui s'est illustré dans cette partie en ouvrant le score en première mi-temps.

Alors que jusque là, le match avait été quelque peu dominé par les partenaires du capitaine Malicki, avec notamment une frappe de 25 m de Keita au-dessus du but de Vanhamel (9e), puis une autre de Yattara repoussée cette fois-ci par le gardien lavallois (11e), les hommes de Stéphane Moulin dominaient mais sans marquer.

Et, sur une de leurs premières offensives sur le but angevin, les « tangos » parvenaient à créer la surprise dans un stade Jean-Bouin médusé. A la suite d'un débordement de Robic sur la gauche et d'un centre pour Benkamenga aux 6 mètres, le ballon était contré et revenait en retrait dans les pieds de Renouard qui battait Malicki d'un tir croisé à ras de terre (0-1, 22e).

Mais la joie des visiteurs devaient être de courte durée. Quasiment sur l'engagement, une longue ouverture de Romain Thomas du milieu de terrain atterrissait dans la surface pour Richard Socrier qui, aux 6 mètres venait battre Vahamel pour l'égalisation (1-1, 23e).

Malgré cela, ce retour dans la partie ne donnait pas plus d'allant aux Angevins. Et la dernière occasion de cette première période était l'œuvre de Robic qui, à la suite d'un coup-franc de Bekamenga, héritait du ballon, tentait un piqué sur Malicki, mais le gardien angevin avait le dernier mot (46e).

Malicki stoppe un pénalty à la 83e

Au retour des vestiaires, les Angevins repartaient à l'attaque mais c'était cette fois une combinaison Keita-Yattara qui échouait au cœur de la défense mayennaise (49e). A la 59e, à la suite d'une faute de Coulibaly sur Boufal à environ 25-30 mètres du but, Angers bénéficiait d'un nouveau coup franc, mais la frappe enrobée de Gamboa avec un rebond aux 6 mètres ne surprenait pas Vanhamel (59e).

C'est alors que Stéphane Moulin tentait de changer la donne en procédant à trois remplacements : Ayari pour Yattara (62e), Eudeline, la recrue, pour Boufal (68e) et Diers pour Auriac (75e). Mais ces changements n'apportaient pas l'effet escompté et à la 83e le Mayennais Adeoti à la lutte avec Keita s'écroulait dans la surface angevine.

Penalty indiscutable que Toudic se chargeait de transformer. Le Lavallois frappait à ras de terre sur la gauche de Malicki mais le gardien détournait. Les Angevins revenaient de loin et les deux équipes se séparaient sur ce score de parité.

A l'issue de ce match, le SCO occupe la deuxième place du classement avec 43 points derrière Metz (45) mais Lens, qui reçoit Le Havre lundi, pourrait, en cas de victoire, repasser devant. Le prochain match, vendredi, verra les Angevins se déplacer à Auxerre.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur