Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue 2 : Angers SCO termine par une victoire


Rédigé par - Le Samedi 17 Mai 2014 à 08:12


Certes il n'y avait pas beaucoup d'enjeu, mais Angers réussit à terminer la saison 2013-2014 par une victoire à domicile (1-0) face à Istres. Après avoir longtemps espéré un meilleur sort, les hommes de Stéphane Moulin se classent à la 9e place.



Et de 11 pour Mohamed Yattara le buteur du dernier match (photo d'archive - Angers SCO)
Et de 11 pour Mohamed Yattara le buteur du dernier match (photo d'archive - Angers SCO)
Le capitaine Malicki poussé vers la sortie et déjà en vacances. De nombreux joueurs blessés. La venue à Jean-Bouin d'une équipe, Istres, reléguée en national pour la 38e et dernière journée avait presque des airs de fête. A ceci près que l'on ne fêtait pas l’accession tant espérée et que la soirée commençait par une minute de silence en hommage à la photographe angevine Camille Lepage, tuée en Centrafrique récemment.

Dans ce match dénué de véritable enjeu, et dont le coup d'envoi était donné par le nouveau maire Christophe Béchu, les deux équipes livraient une partie agréable. Sans réelle agressivité mais sans franche occasion non plus. En première période, la légère domination angevine se concrétisait d'abord par une frappe de Yattara contrée (11e), puis une énorme occasion de ce même Yattara qui, après avoir récupéré le ballon au milieu du terrain, se présentait seul devant le gardien mais échouait sur ce dernier.

Enfin, et surtout, par une frappe de Charles Diers, des 20 mètres à ras de terre, venait s'écraser sur le poteau gauche de Lejeune (27e). A la 38e, un coup-franc tiré par Boufal trouvait les bras du portier provençal puis, une minute plus tard, un tir de Diarra était repoussé des deux poings par Letellier mais le score devait en rester là. 0-0 à la pause.

Et de 11 pour Yattara !

De retour des vestiaires, les efforts offensifs des hommes de Stéphane Moulin ne tardaient pas à être récompensés. Sur une ouverture de Blayac, Diers était fauché dans la surface. L'arbitre indiquait logiquement le point de penalty. Mohamed Yattara s'avançait et d'un tir au ras du poteau inscrivait son 11e but de la saison en championnat (1-0, 49e). L'attaquant, qui a réalisé de très beaux matchs au SCO, appartient toujours à Lyon et suscite la convoitise de nombreux clubs...

A la suite de l'ouverture du score par les partenaires de Charles Diers, capitaine d'un jour, les Istréens tentaient de réagir par un coup-franc de Legoff au-dessus (56e) puis par un bon tir à ras-de-terre de Malfleury (65e) capté par Letellier. Il restait 25 minutes à jouer et pus rien ne devait se passer dans ce match qui avait livré son verdict.

Avant de partir en vacances, les joueurs du SCO et le public découvriront le nouveau maillot pour la saison 2014-2015 qui sera présenté mardi...




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur