Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue 2 : Angers s'incline et cède la première place à Metz


Rédigé par - Le Samedi 26 Octobre 2013 à 07:23


Ce vendredi soir, Angers SCO (1er) rendait visite à Metz (2e) pour le choc de la 12e journée de Ligue 2. Battus logiquement par la plus petite des marges (1-0), les hommes de Stéphane Moulin ont perdu la première place au profit de leur vainqueur du jour.



Ligue 2 : Angers s'incline et cède la première place à Metz
Dans un stade plein (environ 20 000 spectateurs), Metz, recevait le leader de la Ligue 2. Dans ce duel entre équipes de tête et même si on déplorait côté angevin les absences d'El Jadeyaoui, Gamboa et Auriac notamment, l'objectif des visiteurs était bien de ramener au moins le point du nul. Il n'en fut rien.

Le première période ne devait pas procurer beaucoup de frissons aux spectateurs puisque les Messins se montraient quelque peu dangereux dans la première demi-heure sans toutefois réellement inquiéter les hommes de Stéphane Moulin. La première véritable occasion était l'oeuvre du messin Sakho (29e), dont le centre en retrait dans la surface ne trouvait personne.

A la 38e, sur une ouverture de Rocchi, Ngbakoto se retrouvait idéalement placé dans la surface mais sa frappe était déviée en corner. Juste avant la pause enfin, les Messins devaient se procurer une énorme occasion et Fauvergue, sur une remise de la tête de Choplin parvenait à tromper Malicki (45e). Mais l'arbitre refusait le but pour une faute au départ de l'action. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score de 0-0.

Le SCO pourrait quitter le podium

En début de deuxième période, les Lorrains étaient tout près d'ouvrir la marque. Dès la reprise, à la suite d'un corner, Rocchi centrait pour Sakho dont la tête était déviée par Malicki sur la transversale. Mais les locaux affichaient leur détermination offensive et continuaient à porter le danger sur le but angevin. Et ils finissaient par trouver la faille à la 66e minute toujours par Sakho.

Sur un centre venu de la gauche, il plaçait sa tête hors de portée de Malicki pour l'ouverture du score (1-0). Par la suite, les Messins continuaient à dominer. Ayari remplaçait Diers (70e) et Pessali entrait à la place de Frikeche (74e) mais cela ne changeait rien à la tournure du match. En toute fin de rencontre (87e), Malicki devait une nouvelle fois s'employer sur une frappe de Sakho et les Angevins s'inclinaient finalement en concédant leur deuxième défaite de la saison.

Stéphane Moulin et ses hommes ont donc abandonné à Metz leur première place. Les Lorrains occupent désormais la tête du classement avec 24 points devant Tours et Angers (22). A la 4e place, on retrouve Lens (21 points), mais les hommes d'Antoine Kombouaré auront l'occasion de remonter au classement dès lundi en se rendant à Clermont. S'ils y réussissaient un bon résultat, le SCO pourrait se retrouver à la 4e place avant de recevoir Arles-Avignon pour le compte de la 13e journée le vendredi 1er novembre.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur