Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom
   





Ligue 2 : Cérémonie d’ouverture à jean Bouin, pour Angers-SCO.


Rédigé par - Le Vendredi 27 Juillet 2012 à 07:23


Le grand moment est arrivé. Les acteurs sont impatients. Les spectateurs aussi. La cérémonie d’ouverture va pouvoir commencer. Les Jeux olympiques de Londres ? Non, vous n’y êtes pas. C’est la Ligue 2, édition 2012-2013, qui débute à Jean Bouin, avec le sanglier des Ardennes en amuse-gueule.



BOYER, SOCRIER, EL JADEYAOUI et MANCEAU sont fins prêts.
BOYER, SOCRIER, EL JADEYAOUI et MANCEAU sont fins prêts.
Au moment où la planète aura les yeux tournés vers Londres, les fans du football et d’Angers-SCO seront au stade Jean Bouin, pour une parenthèse olympique et l’ouverture du grand bal de la Ligue 2.

Une saison pleine de promesses, suscitées, notamment, par le retour sur le maillot du SCO du partenaire SCANIA lequel rappellera la douce période de la montée en Ligue 1, saison 93-94. On sait qu’à son arrivée à Angers, la société suédoise avait, quelque peu, conditionné son partenariat avec une montée en Ligue 1, ses dirigeants étant plus intéressés par le hockey sur glace.

Il n’en faut pas plus pour que les supporters d’Angers-SCO associent ce retour à des ambitions identiques, pour les troupes de Saïd CHABANE et Stéphane MOULIN.

Il est vrai que l’effectif tient la route, avec les arrivées de DIALLO, EL JADEYAOUI, RAVET, BOYER, SOCRIER, GAUDU et autres PESSALI.

Un effectif remanié. La page GARCIA a été tournée. Une nouvelle ère commence. On pourra en juger dès ce vendredi, face à la bête noire d’Angers-SCO, le CS Sedan Ardennes, qui constitue l’un des très nombreux prétendants à la montée.

Les Ardennais, 5e en 2011, 4ème en 2012, voudront cette fois monter sur le podium.

Et quoi de mieux qu’un Angers-SCO qui leur réussit bien, pour débuter sur de bonnes bases ? (deux victoires 3-1, 3-0, ces deux dernières saisons). Aux hommes de Stéphane MOULIN de stopper cette série.

L’occasion pour Fabien BOYER, nouvellement arrivé à Angers, qui suppléera Malik COUTURIER en charnière centrale, qu’il n’est pas venu pour cirer le banc de touche.

Pour le reste, le coach noir et blanc pourra piocher dans tout son effectif, Greg MALICKI étant apte au service.

Rendez-vous, ce vendredi, à 20h30, exceptionnellement, à jean Bouin.

Car, par la suite, il faudra s’adapter aux horaires de la Ligue, branchée sur fréquence Qatar, et des matches à 18H45, pour cause de gros chèque de Bein sport.

L'avis de Nicolas SACHY

Nicolas SACHY, ancien gardien du sco, responsable de la communication au CSSA, ne partage pas notre vision de favori des Ardennais.

Il estime que "c'est une saison charnière pour nous. Un groupe jeune. Nous verrons bien. Le milieu de tableau me paraît réaliste même si une surprise reste possible... Ce championnat va être relevé, je pense, cette année."




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur