Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue 2 : Courte mais précieuse victoire d'Angers SCO face au Havre


Rédigé par - Le Samedi 12 Avril 2014 à 07:53


Après la claque reçue à Avignon la semaine dernière, le SCO a renoué avec la victoire sur sa pelouse face au Havre. Un petit score (1-0), mais cette victoire relance le club en championnat alors qu'il s'apprête à défier Rennes en Coupe de France ...



Angers SCO est 6e avec 50 points. Tout est encore possible, mais ce ne sera pas facile (photo d'archive - Angers SCO)
Angers SCO est 6e avec 50 points. Tout est encore possible, mais ce ne sera pas facile (photo d'archive - Angers SCO)
La spirale négative est enrayée. Alors que le SCO n'avait plus gagné en championnat depuis le 21 février à Auxerre, voilà les joueurs de Stéphane Moulin de nouveau victorieux. Certes, face à une équipe havraise qui fait partie du ventre mou du championnat, cette victoire n'a rien d'un exploit. Mais elle permet de redonner une dynamique au club avant un match exceptionnel en Bretagne.

Mardi, à Rennes, les joueurs de Stéphane Moulin tenteront de qualifier le club pour la deuxième fois de son histoire pour une finale de Coupe de France. Mais même si cette compétition occupe à l'heure actuelle tous les esprits, le SCO a encore un bon coup à jouer en championnat puisque la troisième place, synonyme de Ligue 1, est toujours à la portée des joueurs de Stéphane Moulin.

Privés d'Olivier Auriac, blessé, les Angevins on souffert pour venir à bout d'une équipe normande accrocheuse.

Au cours de la première période, malgré des tentatives des attaquants locaux, en particulier Ayari et Ben Othman, les deux équipes se neutralisaient. Le Havre, qui n'avait aucun mal à contenir les attaques des partenaires de Malicki, espérait inscrire un but en contre.

Mais bien que les deux attaquants Le Bihan et Sacko aient continuellement représenté un danger pour l'arrière-garde angevine, la marque restait vierge.

La Coupe de France en ligne de mire

En seconde mi-temps les deux équipe recommençaient sur le même tempo mais on sentait chez les Angevins une volonté de forcer le verrou havrais. Ils devaient être récompensés à la 56e minute quand, sur une superbe ouverture d'Eudeline, Ayari plaçait son tir pour tromper Diallo et ouvrir le score pour Angers (1-0). Le plus dur était fait pour les hommes de Stéphane Moulin qui dès lors faisait tourner son effectif.

Blayac entrait à la place de Socrier (61e), Konate à celle de Keita (68e) et Gamboa à celle d'Eudeline (72e). En fin de partie, Bonnet, le milieu havrais, avait une belle occasion de réduire la marque à (88e), mais Malicki écartait le danger.

Dans le vestiaire, Stéphane Moulin, le coach angevin, ne cachait pas sa satisfaction : « quand vous n'avez pas gagné depuis sept rencontres, la priorité c'est de gagner. On a fait un match plein et on reste dans le coup. Le SCO a montré qu'il fallait compter sur lui et qu'on n'étaient pas morts et enterrés ».

Espérons que l'entraîneur angevin tienne encore le même discours mardi soir à l'issue de la demi-finale de Coupe à Rennes. Ensuite, il faudra retrouver le championnat où le SCO occupe la 6e place avec 50 points, mais avec la 3e place toujours dans le viseur...

Classement de la ligue 2

    Pts J Diff
1 FC Metz 61 31 +19
2 RC Lens 53 31 +10
3 SM Caen 50 31 +15
4 Chamois Niortais 50 31 +7
5 AS Nancy-Lorraine 50 32 +6
6 Angers SCO 50 32 +4
7 Tours FC 46 32 +3




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Max le 12/04/2014 09:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous pouvez ajouter 3 point à Caen qui a gagné son match en retard sur tapis vert.