Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue 2 - Victoire sur le fil pour Angers SCO face à Bastia (1-0)


Rédigé par - Le Samedi 1 Février 2014 à 07:15


En recevant la lanterne rouge du championnat de ligue 2, Angers SCO avait une belle occasion d'engranger de nouveaux points après les deux « perdus » mardi dernier contre Dijon. Qu'elle fut longue à se dessiner cette victoire, heureusement Yattara a délivré son club dans les dernières secondes.



L'attaquant Mohamed Yattara à offert la victoire à son club, à la dernière minute (Photo Angers Sco)
L'attaquant Mohamed Yattara à offert la victoire à son club, à la dernière minute (Photo Angers Sco)
En attendant Johan Eudeline, le nouvel attaquant angevin en provenance de Nantes (qui va jouer avec la réserve dans un premier temps), mais aussi Mohamed Slim Ben Othman, le milieu de terrain tunisien, dont l'arrivée vient d'être annoncée, les Angevins on réalisé une belle affaire en s'imposant dans les toutes dernières minutes face au CA Bastia.

Certes, le club corse, dernier de la Ligue 2 avec deux petites victoires au compteur avant sa venue à Jean-Bouin, ne faisait pas peur. Mais il avait tout de même de quoi inquiéter un peu puisqu'il s'était imposé le 17 janvier dernier à Nancy.

Dès les premières minutes de la rencontre entre ces deux équipes aux ambitions opposées, on s’aperçut vite que les occasions ne seraient pas nombreuses. La meilleure occasion de but en première période arriva une nouvelle fois grâce à la tête de Romain Thomas. Juste avant la mi-temps, le défenseur, qui a déjà marqué de cette façon cette saison, manquait de peu le cadre de la cage de Lombard, le portier corse.

Les quelques actions étaient donc rares pour cette première période assez insipide dans laquelle seuls Gamboa et Yattara avaient tenté de mettre un peu d'animation et dans laquelle Auriac avait cédé sa place à Diers.

Et maintenant la Coupe...

En deuxième mi-temps, le scénario de la première se reproduisait. Les Bastiais devaient se dire qu'un nul à Angers serait moindre mal et les Angevins sentaient qu'abandonner encore 2 points à domicile serait une très mauvaise opération.

Cependant, les occasions de s'enflammer n'étaient guère plus nombreuses. Alors qu'on atteignait péniblement les 5 dernières minutes, la solution vint de Yattara. L'attaquant, déjà auteur de 6 buts cette saison, en ajoutait un de plus à son compteur à la suite d'un centre-tir venu de la gauche qui lobait le gardien et atterrissait directement au fond des filets (1-0). Un but plutôt chanceux et certainement pas intentionnel, mais un but qui à l'arrivée vaut 3 points !

Avec 40 points, les Angevins sont repassés devant Lens (39) et occupent la deuxième place dans le sillage de Metz (41). Mais les Lensois reçoivent Laval ce samedi et pourraient bouleverser ce classement.

Pour Angers, la suite c'est aussi un déplacement a Brest vendredi prochain en championnat et un palpitant 8e de finale de Coupe de France à disputer le 11 février contre... le CA Bastia à Jean-Bouin.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur