Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue 2 : nouveau nul d'Angers face à Troyes


Rédigé par - Le Samedi 1 Mars 2014 à 08:19


Déjà tenu en échec contre Laval il y a deux semaines, le SCO n'a pu confirmer sa victoire de la semaine dernière à Auxerre. A Jean-Bouin, les Blanc et Noir ont concédé le nul face à Troyes (1-1).



Ludovic Gamboa, auteur d'une frappe qui aurait pu permettre à Angers SCO de prendre l'avantage.
Ludovic Gamboa, auteur d'une frappe qui aurait pu permettre à Angers SCO de prendre l'avantage.
Certes, Grégory Malicki, Olivier Auriac et Vincent Manceau, blessés, manquaient encore à l'appel. Certes Troyes, 9e au classement au moment de rentrer sur le gazon angevin, est une équipe difficile à manœuvrer, certes les Angevins ont encore pris un point et sont aujourd'hui toujours 2e au classement (en attendant le match de lundi soir entre Lens et Tours)... mais il est quand même dommage que les hommes de Stéphane Moulin n'aient pas réussi à s'imposer lors de cette 26e journée. Avant de se rendre à Brest mardi pour y disputer un match en retard de la 23e journée puis de se rendre à... Tours le lundi suivant pour le compte de la 27e journée du championnat de Ligue 2. La fatigue commencerait-elle à se faire sentir ? Trop tôt encore pour le dire.

Dans ce match contre une équipe solide mais qui n'a rien d'un épouvantail, les Angevins ne tardaient pas à se mettre rapidement en action et à prendre l'avantage puisque, dès la 6e minute, à l'issue d'un très court round d'observation, Angoula débordait sur le flanc droit et à l'issue d'une course d'une vingtaine de mètres centrait pour Ayari dont la reprise à ras de terre trompait Dreyer, le portier troyen (1-0).

Avec cette première occasion, le SCO était lancé. Mais, loin de les mettre sur les bon rails, cette ouverture du score semblait paralyser les Angevins qui ne parvenaient pas à confirmer cet avantage. Ainsi, les actions les plus franches par la suite étaient l’œuvre des visiteurs : coup franc-de Gimbert repoussé par la défense angevine (13e), puis c’était au tour de Ben Khalfallah de se signaler à plusieurs reprises en se montrant dangereux sur le but de Letellier (18e, 20e, 28e). Les Angevins subissaient la pression troyenne comme en témoigne le carton jaune de Gaël Angoula à la 27e.

La fin de la première mi-temps était toujours légèrement dominée par les Troyens et à la 44e, au prix d'un arrêt réflexe sur une nouvelle tentative de Ben Khalfallah, Letellier permettait à son équipe de regagner le vestiaire avec un but d'avance !

Blayac rentre et marque : hors-jeu !

En deuxième mi-temps, les locaux tentaient de confirmer et se procuraient une énorme occasion pratiquement dès la reprise. Sur un ballon perdu au milieu de terrain par les Troyens, Gamboa lançait Ayari qui se retrouvait seul face au gardien. Ce dernier, d'une claquette, empêchait le Marocain de doubler le score.

Pratiquement dans la même minute, Gamboa, lui aussi envoyait une frappe qui obligeait le gardien à détourner en corner. S'en suivait une série de trois « coups de pied de coin » pour le SCO, qui ne donnait rien. Et les Angevins ne tardaient pas à regretter cette domination « stérile ».

A la suite d'un ballon en profondeur, Hénin tentait de remettre de la tête à son gardien, mais sa passe mal appuyée était récupérée par le Troyen Gimbert qui prenait Letellier à contre-pied (1-1, 54e). Trois minutes plus tard, Stéphane Moulin faisait entrer Mohamed Yattara, buteur opportuniste lors de précédents matchs, à la place de Khaled Ayari.

Mais la présence de l'ancien Lyonnais à la pointe de l'attaque angevine n'empêchait pas les visiteurs de se procurer de nouvelles occasions. D'abord par Nivet (61e) puis par Ben Khalfallah (63e) sur lesquelles Letellier s'interposait. A la 65e, Richard Socrier était remplacé par Jérémy Blayac, mais malgré l'entrée en jeu de l'ex-Tourangeau, le score ne devait plus évoluer. L'attaquant inscrivait même un but dans les toutes dernières minutes, mais celui-ci était logiquement refusé pour un hors jeu.

Avec ce deuxième nul consécutif sur sa pelouse en championnat, le SCO attend maintenant la venue de Créteil, dans 15 jours, pour renouer avec la victoire à domicile. D'un autre côté, ce match était aussi le 11e de suite sans défaite pour les hommes de Stéphane Moulin.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Kalpery le 17/03/2014 04:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je dois dire que cette équipe pour faire une surprise infinie, j'ai bien aimé leurs joueurs, et j'ai acheté un maillot http://www.maillotsfc.com/premier-league-c-93/