Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue Magnus : Angers et Rouen dos à dos


Rédigé par - Le Dimanche 31 Mars 2013 à 08:57




Des Ducs très motivés sur la patinoire de Rouen. En sera-t-il de même mardi soir à Angers ? (photo d'archive)
Des Ducs très motivés sur la patinoire de Rouen. En sera-t-il de même mardi soir à Angers ? (photo d'archive)
Angers avait réussi le plus difficile en s'imposant dès ce vendredi soir (1-3). La confiance aurait-elle changé de camp ? La rencontre de samedi soir semble l'avoir prouvé, Angers s'est imposé tout en maîtrise et largement par 7 buts à 4.

Le début de rencontre était totalement à l'avantage des Ducs. Eric Fortier (2'27 : 0-1), Julien Albert (10'24 : 0-2) et Cody Campbell (12'12 : 0-3) enfonçait les Dragons de Rouen en menant rapidement.

Angers, sur sa lancée du dernier tiers de vendredi, assommait les normands.

Guenette (17'13 : 1-3) croyait pourtant relancé son équipe en fin de tiers par son but mais Brian Henderson (17'57 : 1-4) ne laissait pas l'espoir s'installer chez les hommes de Rodolphe Garnier.

Les Ducs étaient supérieurs ce samedi soir.

Rouen tentait bien de se relancer et y croyait encore grâce à deux buts en supériorité numérique de Guenette (24'17 : 2-4) et Akerman (32'05 : 3-4). Revenu à un but de leurs opposants, les Rouennais espéraient bien réussir un retour impossible.

Malheureusement pour eux, Eric Fortier était en grande forme ce samedi et repoussait les Dragons à deux longueurs (33'25 : 3-5).

Etienne Chiappino, remplaçant un Pavol Mihalik en prison, y allait même de son but en tout début de troisième tiers (41'17 : 3-6).

Les normands avaient la tête sous l'eau et il fallait une nouvelle supériorité numérique pour que Desrosiers marque pour Rouen (45'06 : 4-6).

Florian Hardy sauvait les Ducs d'un retour improbable des Dragons avec pas moins de 36 arrêts effectués durant toute la partie.

Enfin, Tomas Baluch remplissait la cage vide du palet de la victoire (58'48 : 4-7).

Les supporters des jaunes et noirs ne pouvaient pas, cette fois, se plaindre de l'arbitrage qui n'a pas ménagé les Ducs ce samedi soir (36 minutes de prison pour les Angevins contre seulement 4 pour les normands).

Angers égalise donc à 2 victoires partout dans cette finale qui semble loin d'être terminée. Les flammes du Dragon normand semblent quelque peu éteintes après cette double défaite.

L'avantage de la glace n'est décidément un réel avantage dans cette série de la finale. Espérons que les Ducs feront mentir les statistiques dès ce mardi à 20h00 au Haras.






Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Goxe le 31/03/2013 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le jeune Etienne Chiapino (#77) n'a pas marqué, mais bien Marcello Ranalo (#71), comme on peut le voir sur la vidéo indiquée ci-dessus. Une erreur de la table de marque à Rouen...