Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue Magnus : Défaite à domicile pour les Ducs d’Angers


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Le Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:58


Les clubs professionnels angevins accusent une légère baisse de forme ce week-end. Après Angers SCO en football, c’était au tour, hier soir, des Ducs d’Angers, battus à domicile par une solide équipe d’Amiens (4-5).



Des Ducs d'Angers pourtant très offensifs, mais rien n'y fit
Des Ducs d'Angers pourtant très offensifs, mais rien n'y fit
Depuis le début de saison c’est pourtant bien parti pour les Ducs d’Angers en Ligue Magnus. Ces derniers partageaient avant le match qui les opposait aux Gothiques d’Amiens, la seconde place du classement, avec Briançon et Dijon.

Mais ce samedi soir à la patinoire du Haras ils sont tombés sur une équipe Amiénoise bien décidée à ne pas s’en laisser compter.

Pendant pratiquement tout le match, les deux équipes étaient au coude à coude, se rendant coup pour coup, en inscrivant seulement un but de chaque côté à l’entrée du troisième tiers temps. C’est dans ce dernier tiers que tout a basculé avec pas moins de sept buts inscrits.

Les Ducs d’Angers ne s’en sortaient pas trop mal puisqu’ils ont mené deux fois au score, avant de s’incliner sur des réalisations d'Ilpo Salmivirta (53e) et Jimi Santala (57e).

« Les Gothiques, qui sont allés au bout d'eux-mêmes, repartent de la patinoire du Haras, exténués, mais vainqueurs des Ducs d'Angers, au terme d'une rencontre mémorable et d'une très grosse partie de tous les membres de l'équipe », peut-on lire sur le site web du club Amiénois.

Cette motivation extrême a été fatale aux hockeyeurs angevins qui se retrouvent en troisième place, à égalité avec Briançon et Dijon avec 14 points.

Dans les autres rencontres Grenoble a dominé Brest (6-2), avec cinq buts marqués en dix minutes dans le deuxième tiers et Villard-de-Lans l'a emporté à Gap (3-2), avec un doublé de Jens Eriksson et quarante-cinq arrêts de Jeff Lerg.

Rouen pointe toujours en tête avec 22 points, devant Grenoble à 15 points. Un faux pas pour Angers, certes, mais rien n’est encore perdu pour l’instant.