Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue Magnus : Les Ducs d'Angers balayés à Dijon


Rédigé par - Le Mercredi 15 Janvier 2014 à 13:49


Battus pour la seconde fois de la saison par les Ducs de Dijon (4-1), les Angevins ont décidément de la peine à s'imposer face aux grosses écuries de la Ligue Magnus. Pourtant dominateurs dans les deux premiers tiers (25 tirs à 14), les Ducs d'Angers ont cédé dans les toutes dernières minutes de la partie.



Quand les Ducs de Dijon rencontrent ... les Ducs d'Angers (photo d'archive Ducs Dijon - L. Cornu)
Quand les Ducs de Dijon rencontrent ... les Ducs d'Angers (photo d'archive Ducs Dijon - L. Cornu)
Les anciens Ducs bourguignons (Crowder, Custosse, Börjesson, Skinnars et Mrena), à Angers depuis cette saison, pensaient sûrement réussir un meilleur retour à Dijon.

Menés dès le début de la rencontre par un but de Ritz (3'57 : 1-0), les Ducs d'Angers égalisaient à la mi-tiers grâce au duo qui a fait les beaux jours de Dijon la saison passée : Skinnars-Crowder.

Sur une passe du suédois, le numéro 40 angevin, décidément en grande forme en 2014 (5 buts sur les 5 dernières rencontres), marquait son retour en Bourgogne (10'47 : 1-1).

Malheureusement, les Dijonnais reprenaient l'avantage lors du deuxième tiers par Gauthier (30'01 : 2-1).

Et comme lors de la défaite face à Rouen, les hommes de Simon Lacroix allaient craquer en fin de match. Decock, dans un premier temps, donnait un double avantage pour les siens (57'01 : 3-1).

Et, seulement 22 secondes plus tard, Kevorkian tuait la partie face à des Angevins à la recherche de leur second souffle (57'23 : 4-1).

Dans les autres rencontres de la soirée, Gap s'est imposé face à Brest (4-1) dans le match de la peur entre les deux derniers au classement. Avec un match en retard, les Rapaces gapençais laissent donc la place de lanterne rouge aux Albatros bretons.

Briançon conforte sa seconde place en gagnant difficilement face à Chamonix (3-1). Après leur bonne période de la fin d'année, Amiens dégringole au classement en perdant à Strasbourg (4-3).

Villard-de-Lans recule aussi de quelques rangs en s'inclinant à Épinal (4-1). Tandis que les Loups de Grenoble (prochain adversaire des Ducs au Haras ce samedi à 18h30), recollent au peloton de tête en écrasant Morzine-Avoriaz (7-3).

Rouen, bénéficiant d'un repos après avoir disputé la Conti Cup ce week-end, joue ce soir à Caen pour le derby normand.

La course aux playoffs est lancée

Hormis les victoires acquises à l'arraché face à Villard-de-Lans (3-2 t.a.b ; 1-2) et Grenoble (2-3 t.a.b), les Ducs d'Angers n'y arrivent décidément pas face aux équipes du haut de tableau de la Ligue Magnus.

Face à Rouen (1er) et Amiens (8e) à domicile ou face à Briançon (2e) et donc Dijon (4e), les Angevins ont toujours concédé la défaite. Les Ducs seraient-ils en train de devenir une équipe dite "moyenne" du championnat ?

Toujours est-il que la bataille est lancée pour le gain des deux dernières places (3e et 4e), directement qualificatives pour les quarts de finale des playoffs. Rouen et Briançon s’adjugeront, sauf catastrophe, les deux premières positions de la saison régulière.

Mathématiquement qualifiés pour les playoffs, les Ducs devront se battre jusqu'à la dernière journée de championnat.

La course au Top 4 s'annonce difficile et longue, car aujourd'hui, seulement 2 points séparent les 4 équipes prétendantes (Angers, Villard-de-Lans, Dijon et Grenoble) derrière les 2 favoris. Sans oublier Amiens qui, avec un match de retard, pourrait venir se mêler à la fête.

Les rencontres à venir vont être déterminantes et importantes pour la suite de la saison. Celle face à Grenoble, ce samedi au Haras, pourrait (déjà) éloigner un concurrent direct.




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur