Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue Magnus : Les Ducs d’Angers écrasent Épinal (4-0)


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Le Mardi 24 Décembre 2013 à 09:03


Ce lundi soir, les Ducs d’Angers n’ont pas fait dans le détail. Visiblement en forme les Angevins ont montré leur savoir-faire, laissant peu de chance à leurs adversaires. Le score à l’issue de cette belle rencontre est sans appel (4-0)



Ce lundi 23 décembre, rien ne pouvait arrêter les Ducs d'Angers (photo d'archive)
Ce lundi 23 décembre, rien ne pouvait arrêter les Ducs d'Angers (photo d'archive)
Après leur récente victoire en quart de finale de la Coupe de France, les Ducs d’Angers avaient hâte de montrer qu’ils ne s’en laisseraient pas compter, surtout avec un club qu’ils savent désormais tenir à distance.

Les joueurs de Simon Lacroix ont décidé de prendre la maitrise du jeu dès les premières minutes tentant leur chance avec un tir bien cadré de Julien Albert repoussé aussitôt par le portier d’Épinal. Mais Robin Gaborit qui passait à proximité ne laisse pas le palet trainer longtemps sur la glace et en profite pour le glisser entre les jambes de Nicolas Ravel, ouvrant ainsi la marque (1- 0, 3:13) pour les hockeyeurs angevins.

Piqués au vif, les joueurs d’Épinal haussent le ton et écopent de deux pénalités qui vont immédiatement profiter aux Ducs, lesquels vont marquer leur deuxième but (2-0, 9:07) par Johan Skinnars, servi au préalable par Bellemare. Menés 2-0 dès le premier acte, les Spinaliens accusent le coup.

Le second tiers temps sera du même niveau. Les joueurs d’Épinal tentent de monter à l’assaut du bloc angevin sans succès, les contres profitant immédiatement aux Angevins qui ratent quelques belles occasions. Le troisième but (3-0, 10:02) viendra de Robin Gaborit , bien servi par Johan Skinnars.

Et comme si cela ne suffisait pas pour asseoir la défense spinalienne, l’Angevin Michael Busto, en remet une couche deux minutes plus tard, envoyant le palet directement dans la cage du gardien d’Épinal médusé (4-0, 12:40).

Pour les Lorrains, toutes les tentatives sont vaines. En l’absence de leur gardien titulaire blessé, ils se contentent d’encaisser les buts. Même les quelques rares succès d’orgueil ne leur auront pas permis de remonter à la marque, hier soir les meilleures occasions étaient angevines.

La troisième partie se déroulera sans encombre pour les Angevins, désormais assurés de leur victoire. Ils auraient pu aggraver le score avec un but marqué suite à un rebond accidentel dans le patin d'un joueur Angevins. Ce n'est qu'en fin de partie que les joueurs d'Épinal auraient pu mettre en danger des Ducs quelque peu décomplexés. Mais c’était sans compter sur l’excellent Florian Hardy qui ne laissera passer aucun palet. La messe était dite et pour les Angevins c’était Noël avant l’heure.

Les Ducs d’Angers terminent l’année en 3e position avec 20 points, à égalité avec Dijon qui compte néanmoins un match en moins. Briançon est en deuxième position avec 23 points et l’imbattable Rouen tient le haut du championnat avec 30 points.