Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue Magnus : Les Ducs d'Angers retrouvent le podium.


Rédigé par - Le Dimanche 15 Décembre 2013 à 14:45




Les Ducs retrouvent le chemin de la victoire (photo d'archive)
Les Ducs retrouvent le chemin de la victoire (photo d'archive)
Après s'être brillamment qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France ce mardi face à Epinal, les Ducs d'Angers retrouvaient le championnat avec une rencontre disputée à l'extérieur à Villard-de-Lans.

Grimpés sur la troisième marche du podium, le week-end dernier, grâce à sa victoire sur Dijon, les hommes de Rich Metro étaient invaincus depuis le 15 novembre et une série de 4 victoires consécutives. La rencontre s'annonçait donc indécise entre deux formations prétendantes aux premières places de la Ligue Magnus.

Une nette domination des Ours de Villard lors du premier tiers était conclue par Martin peu de temps avant le repos (18'40 : 1-0). Mais, Angers égalisait dès le retour des vestiaires par Skinnars (20'28 : 1-1). Enfin, l'assistant capitaine Busto, assisté par Skinnars, donnait la victoire à ses coéquipiers lors du dernier tiers (50'44 : 1-2).

Cette victoire est précieuse car elle permet aux hommes de Simon Lacroix de retrouver le podium derrière Briançon, battu par Dijon en prolongation (2-3 a.p), et l'éternel leader invaincu Rouennais, vainqueur face à Brest (6-2).

Les Ours de Villard-de-Lans réalisent la mauvaise opération de la soirée et tombent à la 6ème place du classement.

En effet, Amiens, pourtant auteur d'un très mauvais début de saison, semble avoir trouvé le chemin de la victoire. Invaincus depuis 5 rencontres, les Gothiques impressionnent et sont désormais 5èmes au classement après leur écrasante victoire à Chamonix (2-9) avec notamment un 0-5 dans le dernier tiers.

Épinal s'est bien remis de sa défaite à Angers et a dominé une équipe grenobloise méconnaissable en cette fin d'année (5-3). Caen a enchaîné une deuxième victoire consécutive pour la première fois de la saison face à Strasbourg avec l'aide de la prolongation (4-3 a.p). Enfin, Gap est revenu vainqueur de son voyage savoyard à Morzine-Avoriaz (3-4).




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur