Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue Magnus : Les Ducs d’Angers s’inclinent devant Rouen (3-4)


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Le Dimanche 8 Décembre 2013 à 09:44


Ducs d’Angers contre Dragons de Rouen, une affiche qui fait toujours recette. Il y avait foule une fois de plus samedi soir dans les gradins de la patinoire du Haras, mais pas suffisamment pour venir à bout d’une équipe invaincue en championnat cette saison. Les Angevins en ont fait la triste expérience.



Une bataille intense entre les deux équipes. Trois périodes disputées jusqu'au bout (Credit photo : Fabien Plogaerts) .
Une bataille intense entre les deux équipes. Trois périodes disputées jusqu'au bout (Credit photo : Fabien Plogaerts) .
Alex Stein mis à l’écart, Simon Lacrois à l’intérim, la réaction doit désormais venir des joueurs, devant montrer un nouveau visage sur la glace. C’est la seule condition pour pouvoir rivaliser avec les Rouennais, vainqueurs de leurs 12 matchs de championnat, et redoutables depuis le début de saison », pouvait-on lire sur le site web des Ducs d’Angers avant le match contre les indomptables Dragons.

Même si Angers est la seule équipe à avoir battu les Rouennais cette saison (en Coupe de la Ligue), il restait encore beaucoup à faire, les Dragons montrant leur suprématie sur la glace depuis le début du championnat, et rares sont les écarts de patins. La tâche s’annonçait donc ardue, même si les Angevins jouaient à domicile. D’autant qu’il leur fallait digérer la déconvenue de la semaine face à Chamonix en Coupe de la Ligue.

Devant une patinoire surchauffée, malgré une température extérieure relativement basse, ce sont les Angevins qui ouvraient le score à la 12e minute par Tim Crowder. Les Angevins remettaient le couvert quelques minutes plus tard grâce à une combinaison de Mrena et Fortier, laissant Cody Campbell glisser le palet entre les jambes de Lhenry.

En seconde période, les Angevins ouvraient la marque d’entrée (19’30) avec un tir de Brian Henderson assisté de Andrej Mrena. La chance souriait aux Angevins qui garderont ce score jusqu'à la fin du second tiers temps. Tous les espoirs d’écraser les Dragons étaient donc permis.

Mais un dragon, même affaibli n’est toujours pas mort. La preuve, les Rouennais remontent la pente dès le début de la troisième période grâce à un tir de François-Pierre Guenette, qui réussit à tromper le portier angevin. Suivra un second but servi par Jonathan Janil, assisté de Vas et Desrosiers (2-0 : 14’16). Les Angevins malgré quelques belles contre-attaques étaient à la peine face à une équipe rouennaise galvanisée.

L’égalisation normande viendra par Miroslav Guren (7’56) et le coup fatal par Julien Desrosiers à 13 secondes de la fin, les Angevins étant alors en infériorité numérique.

A l’issue de cette 13e journée, Rouen (26 pts) devance Briançon (20 pts) qui est allé battre Gap 5 à 1 et Villard-de-Lans (17 pts), qui est allé défaire Dijon 4 à 2. Angers se classe 4e avec 16 points.