Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue Magnus : Les Ducs d'Angers sortent du podium


Rédigé par - Le Mercredi 22 Janvier 2014 à 07:28


Diminués par les blessures et malades, les Ducs d'Angers quittent leur troisième place après leur défaite à domicile face à Morzine-Avoriaz (2-4). Les Angevins se sont fait bousculer par une équipe haute-savoyarde plus déterminée. Les hommes de Simon Lacroix semblaient avoir la tête ailleurs...



Diminués, les Ducs d'Angers n'ont pas tenu la distance face à Morzine-Avoriaz (photo d'archive)
Diminués, les Ducs d'Angers n'ont pas tenu la distance face à Morzine-Avoriaz (photo d'archive)
Les Ducs d'Angers, après leur victoire acquise aux tirs aux buts ce samedi soir face à Grenoble, avaient ce mardi une occasion en or de garder la troisième place au classement et ainsi, garder leur destin entre leurs crosses.

Simon Lacroix devait gérer avec un effectif amoindri par les blessures (Henderson) et les malades (Hardy restait sur le banc).

Les Pingouins de Morzine-Avoriaz, quant à eux, venaient en Anjou à la recherche de points. Acculés dans le fond du ventre mou, les coéquipiers du capitaine Papa alternent le chaud et le froid depuis le début de la saison.

La rencontre démarrait sur un faux rythme. Il fallait attendre la fin du tiers pour voir des tirs mettre en danger les portiers de chaque camp. Ainsi, Gaborit se créait une belle occasion (14è) en déviant un shoot de Mrena mais Hare renvoyait le palet.

Morzine-Avoriaz, plus rapide et vifs que les Ducs en attaque, allait ouvrir la marque. Alors que les Angevins, pensant que l'arbitre Bourreau sifflerait une faute, s'étaient arrêtés de jouer, le top-scorer savoyard Beron récupérait le palet dans le slot. Après avoir buté une première fois sur Neau, le numéro 25 savoyard prenait son rebond et marquait (18'04 : 0-1).

La partie débutait bien mal pour les locaux.

Pourtant, au retour des vestiaires, les Ducs d'Angers allaient trouver la faille suite à un shoot de Mrena. Albert déviait le puck sur les jambières de Hare. Baluch profitait de ce palet et égalisait (22'19 : 1-1).

La rencontre gagnait alors en intensité et en rythme mais les Angevins n'arrivaient pas à poser leur jeu dans la zone adverse.

Les Pingouins se lançaient alors à l'assaut de la cage de Neau. Et, profitant d'une supériorité numérique, ils allaient, à nouveau, prendre l'avantage sur un shoot énorme de Hudson à la bleue (31'45 : 1-2).

Plus en jambes que les Angevins, ils les punissaient encore de leur coté indiscipliné en marquant un troisième but juste avant la pause par Nabb (38'19 : 1-3).

Le dernier tiers sera anecdotique. Sur une contre-attaque, Morzine-Avoriaz rajoutait un quatrième but au tableau d'affichage par Gaydon (44'59 : 1-4). L'addition était salée pour les Ducs d'Angers et ce n'était pas le but de Skinnars marqué durant la dernière minute qui allait l'alléger (59'27 : 2-4).

Les Ducs d'Angers avaient-ils déjà la tête à Bercy ? Toujours est-il qu'ils sont passés à côté de leur match ce soir face à des Pingouins plus motivés.

Angers recule au classement

Dans les autres rencontres de cette 22ème journée de saison régulière, tous les poursuivants d'Angers l'ont emporté.

Grenoble a battu le prochain adversaire des Ducs, Amiens (3-1). Les Ours de Villard-de-Lans se sont imposé en Normandie à Caen (1-4) et Dijon a fait exploser les Albatros de Brest dans la carton de la soirée (11-5).

Dimanche soir, Briançon a continué sa marche en avant en écrasant Epinal (8-4). Après leurs deux défaites de la semaine passée, Rouen a été mené 5-2 durant la rencontre et a eu besoin des tirs aux buts pour vaincre Strasbourg (5-6 t.a.b).

Enfin, dans la course à la survie en Ligue Magnus, Gap a réalisé la bonne opération de la journée en venant à bout de Chamonix (4-1).

Au classement, Dijon est donc désormais troisième (29 pts et un match en retard). Les Ducs d'Angers redescendent 4èmes à égalité de points avec Grenoble (28). Villard-de-Lans suit ce duo (26 pts).

Lors de la prochaine journée, Angers se déplacera à Amiens, Villard-de-Lans accueillera Gap tandis que Grenoble et Dijon voyageront respectivement à Brest et à Rouen.

Il reste désormais aux Ducs d'Angers quatre journées de saison régulière pour accrocher cette fameuse quatrième place.



Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur