Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue Magnus : Les Ducs d'Angers tombent de haut à Briançon


Rédigé par - Le Samedi 28 Décembre 2013 à 08:38


Larges vainqueurs d'Epinal (4-0) au Haras ce lundi soir, les Ducs d'Angers effectuaient un déplacement périlleux ce vendredi soir à Briançon. Seuls deuxièmes au classement, derrière l'intouchable Rouen, les Diables Rouges font partie des équipes favorites de la Ligue Magnus. Le choc entre deux grosses écuries de ce championnat s'annonçait intense.



Un match difficile pour les Ducs face à un adversaire solide (photo d'archive)
Un match difficile pour les Ducs face à un adversaire solide (photo d'archive)
Après avoir brillamment remporté LA rencontre de hockey de ce week-end, au Stade des Alpes, face à Grenoble lors du premier Winter Game organisé en France, les Diables Rouges retrouvaient leur enceinte René Froger ce vendredi soir.

Suite à une prison de Baluch, les Ducs d'Angers pliaient les premiers après seulement 14 secondes d'infériorité grâce à Kearney (11'52 : 1-0). Angers tentait tant bien que mal de reprendre la possession du palet, en vain.

Les Diables Rouges doublaient même la mise par Di Dio Balsamo peu avant la fin du premier tiers (17'18 : 2-0). Ensuite, une charge dans le dos non maîtrisée suivie par une bagarre envoyait Henderson sur le banc des pénalités pour méconduite.

Juste après le retour des vestiaires, le même Di Dio Balsamo signait un doublé (22'40 : 3-0). L'addition était lourde pour les hommes de Simon Lacroix. Malheureusement, elle n'était pas terminée car sur un nouveau powerplay, Golicic marquait un quatrième but pour Briançon dans un deuxième tiers largement dominé par les locaux (36'11 : 4-0).

Le but de Cody Campbell, en supériorité numérique (38'19 : 4-1), n'allait rien changer à la leçon reçue par les Ducs d'Angers. Même si aucun nouveau but allait être inscrit dans le dernier tiers, la table de marque allait avoir de nouveau du travail. En effet, le capitaine Bellemare, auteur d'un vilain geste, était renvoyé aux vestiaires par l'arbitre M.Bourreau.

La feuille de match traduit bien le résumé de la rencontre. Les Ducs d'Angers, battus avec la manière par les Diables Rouges de Briançon, ont cédé face à la pression.

Avec cette sixième défaite en Ligue Magnus à la 16ème journée, les Ducs ont déjà perdu plus que la saison passée (5 défaites en saison régulière). Les statistiques sont cruelles car avec 44 buts encaissés, la défense angevine est loin de son niveau des précédentes saisons.

Rouen accroché mais toujours invaincu

Dans les autres rencontres de la soirée, Rouen a été accroché par Chamonix. Avant la finale de la Coupe de la Ligue (le 2 janvier à Méribel), les deux équipes se rencontraient ce vendredi pour une ultime répétition. Menés 3 fois à la marque, les Dragons de Rouen finissaient par remporter leur seizième victoire d'affilée (4-5) et caracolent toujours en tête de la Ligue.

Villard-de-Lans, vainqueur face à Brest (2-1), retrouve sa place sur la troisième marche du podium. Grenoble renoue avec la victoire à Caen (3-1) après 4 défaites consécutives. Dans la rencontre la plus folle et la plus prolifique de la soirée, Epinal a eu besoin des prolongations pour s'imposer face à Amiens (8-7 a.p).

Enfin, Gap a battu Dijon (4-3) tandis que Strasbourg a maîtrisé Morzine-Avoriaz à l'extérieur (3-5).

Au classement, les Ducs d'Angers sont cinquièmes à égalité de points (20 pts) avec Dijon. Amiens est sixième à un point.
Villard-de-Lans remonte sur le podium avec 21 points à quatre points du bourreau des Ducs, Briançon (25 pts). Rouen est toujours invaincu et survolent la compétition (32 pts).




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur