Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue Magnus : Les Ducs ne sont pas morts.


Rédigé par - Le Vendredi 29 Mars 2013 à 22:44




Ligue Magnus : Les Ducs ne sont pas morts.
Après la double défaite au Haras en début de semaine (3-5 mardi et 2-3 mercredi), les Ducs d'Angers se retrouvaient dans l'obligation de ramener une victoire de Rouen pour toujours croire au titre. L'objectif est atteint dès ce vendredi soir avec un succès arraché dans le dernier tiers 3-1.

Longtemps menés à la marque, les Angevins y ont toujours cru.

Le premier tiers était plutôt équilibré au niveau des shoots. Pourtant, c'est bien Rouen qui ouvrait la marque par Desrosiers sur une supériorité numérique (12'10 : 1-0).

Les Angevins tentaient de revenir au score durant le deuxième tiers par Cody Campbell notamment. Mais, Fabrice Lhenry était de nouveau dans un grand soir face à eux et stoppait tous les tirs des Ducs.

De son côté, Florian Hardy ne passait pas pour autant une soirée tranquille, mais, lui aussi, réussissait à garder son équipe à portée de tir des Dragons.

Le troisième tiers était le bon pour les hommes de Jay Varady. A la suite d'une pénalité rouennaise, Marc Belanger déviait un shoot de la bleue de Jeff May (47'19 : 1-1).

Les Ducs étaient revenus à hauteur des Normands. De plus, la dynamique était angevine tandis que Rouen cherchait son second souffle.

Ensuite, Michael Busto donnait l'avantage à Angers et enfonçait les Dragons à moins de dix minutes du terme de la rencontre (52'31 : 1-2).
Menés au score durant une bonne partie du match, les Angevins prenaient l'avantage au meilleur moment du match.

Enfin, Julien Albert marquait dans la cage laissée vide par Lhenry dans un silence de cathédrale (59'27 : 1-3).

Le buzzer final libérait les Ducs et ses supporters ayant fait le déplacement. Les Angevins sont encore en vie dans cette finale et se relancent avant le match à Rouen ce samedi soir (19h30) et le retour au Haras mardi soir (20h00).




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur