Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue Magnus - Playoffs : Un mur nommé Hardy


Rédigé par - Le Mercredi 12 Mars 2014 à 07:17


Les Ducs d'Angers ont parfaitement débuté leur série de demi-finale des playoffs face aux Dragons de Rouen. Grâce à un Florian Hardy des très grands soirs, les Angevins se sont imposés 2-0.



Une cage angevine impénétrable ...
Une cage angevine impénétrable ...
Quel gardien !!!

Après avoir été élu MVP de la finale de la Coupe de France en écœurant tous les attaquants de l'équipe normande, Hardy a ressorti sa palette d'arrêts, plus fantastiques les uns que les autres, pour garder à nouveau sa cage inviolée ce mardi soir à Rouen.

Le portier des Ducs a effectué 46 arrêts et ainsi permis à son équipe de remporter le premier point de la série. Car, certes Hardy a réalisé une sacrée performance, mais cette performance est d'autant plus belle qu'elle s'accompagne d'une victoire.

Dominés durant la majorité de la rencontre, les hommes de Simon Lacroix ont rendu la même copie que lors de la finale de Bercy : une défense de fer, un gardien infranchissable, une solidarité à toute épreuve et du réalisme.

Réalisme car Fortier ouvrait la marque (15'52 : 0-1) dans le premier tiers alors que toute son équipe n'avait réalisé que 4 tirs durant toute cette première partie de rencontre contre 22 pour Rouen !

Les Dragons tentaient de nouveau leurs chances en deuxième tiers mais Hardy et sa défense bloquaient tous les essais normands. La domination rouennaise était alors criante de vérité dans les statistiques après 40 minutes de jeu : 37 tirs contre 14 pour Angers. Le score était pourtant toujours en faveur des Ducs d'Angers.

Et Angers possède dans ses rangs cette saison un attaquant qui confirme tout son talent lors de ses playoffs : Tim Crowder. Le top-scorer angevin des playoffs (7 points lors du quart de finale), allait de nouveau faire parler la poudre en inscrivant le second but angevin à moins de quatre minutes du terme de la rencontre (56'30 : 0-2).

Hardy et les Ducs d'Angers seraient-ils en train de devenir la bête noire des Dragons de Rouen ?

Angers mène donc la danse dans cette demi-finale avant la rencontre de mercredi qui sera disputée de nouveau à Rouen.

Dans l'autre demi-finale, Briançon a écrasé les Ducs de Dijon (9-0).





Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur