Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue Magnus: Réactions après la cinquième manche


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Le Mercredi 3 Avril 2013 à 07:44


Découvrez les réactions à chaud des joueurs, entraîneurs, après ce match 5 qui a vu les Ducs d’Angers prendre le meilleur sur les Dragons de Rouen. Angers n’est plus qu’à une marche du titre de Champion de France.



Ligue Magnus: Réactions après la cinquième manche
« Finir à Rouen, ça ne nous dérange pas » (Jonathan Bellemare, capitaine des Ducs)
Plus la série avance, plus les matchs deviennent difficiles. Cela explique surement pourquoi le score est si accroché. Le match aurait pu pencher d’un côté comme de l’autre. Les deux gardiens ont réalisé un match exceptionnel. Maintenant on reprend l’avantage de la glace, et on va aller à Rouen avec le même état d’esprit que les trois derniers matchs joués.

On se doit de continuer à travailler et à pratiquer notre jeu, et ce, jusqu’à la fin de la série. On veut finir au plus vite et nous ne regarderons pas plus loin pour l’instant que le prochain match. Finir à Rouen, ça ne nous dérange pas du tout.


« Nos gars avaient faim ce soir »Jay Varady (Coach d’Angers) et Simon Lacroix (Coach assistant)
Nous sommes désormais focalisés sur le prochain match, certes nous sommes à une marche du titre, mais on prend les matchs un par un et on voit ce qu’il se passe. Notre dernier avantage numérique nous a permis d’avoir eu ce rebond opportun que l’on exploite bien, cela aurait très bien pu tourner pour eux, qui n’ont pas eu la chance d’avoir ce rebond.

Je donne tout mon crédit aux joueurs, des deux côtés d’ailleurs, qui ce soir ont donné tout ce qu’ils avaient pour bloquer les palets, essayer de marquer… Je pense que nos gars avaient faim ce soir, peut-être un peu plus qu’eux, en tous cas nous sommes fiers de nos garçons. Nous sommes bien évidemment heureux de sortir avec la victoire au bout de ce match.

« On a été solide » Gary Lévèque (Défenseur d'Angers)
Ca été très très chaud ! Il y’a eu beaucoup de pénalités de part et d’autre, beaucoup de pression et on est parvenu à mettre ce but au fond. Ça a suffi. Leur double supériorité manquée leur a sans doute mis un petit coup au moral alors qu’au contraire, ça nous a boosté. On s’est dit que si on pouvait tenir à 3 joueurs contre 5 Rouennais, il y’avait de grandes chances pour que l’on puisse faire de belles choses au complet. Je pense qu’on a été solides malgré quelques erreurs. Mais Florian Hardy a été énorme, il a été très bon.

« On est pas mort » Julien Desrosiers (attaquant de Rouen)
Les avantages numériques ont joué un grand rôle ce soir. On n’a pas su marquer sur ces temps forts là, eux si, une fois. Mais ça leur a suffi. La finition nous a manqué ce soir, malgré de nombreuses tentatives. Dans le deuxième tiers, on a joué avec beaucoup trop de déchets, c’est dommage. Avec notre double supériorité ratée, on leur a laissé prendre confiance. On est déçu, mais pas encore mort.

Voir le résumé du match :