Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue Magnus: Réactions après la septième manche


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Le Mercredi 10 Avril 2013 à 07:41


Les Ducs d'Angers ont une nouvelle fois subi la loi des Dragons hier soir. Une rencontre de haute volée, au scénario improbable, qui a vu les champions de France en titre conserver leur couronne. Réactions.



Ligue Magnus: Réactions après la septième manche
Les gars sont déçus »

Jay Varady et Simon Lacroix (Caoch et assitant coach des Ducs d’Angers)
: On savait à l’avance que ce serait une série très serrée qui se jouerait sûrement sur un match couperet. Je crois que l’équipe a montré énormément de caractère pour revenir à 3 secondes de la fin du temps réglementaire. Forcément, nos avantages numériques n’ont peut-être pas aussi bien marchés que les leurs mais toute l’énergie que les gars ont déployé ce soir pour revenir en est certainement l’explication. C’est dommage, les gars sont déçus. Si Rouen nous a félicités ce soir, c’est gentleman mais ce n’est absolument pas ce que l’on souhaitait. On aurait voulu remporter la coupe ici. Nous sommes quand même très fiers du groupe. Je savais qu’on allait revenir, je savais qu’on allait le faire. Tout le monde en sport veut gagner, ce soir on ne l’a pas fait malheureusement. Pour moi la solution pour l’année prochaine c’est de faire signer tous les gars qu’il y a dans le vestiaire. C’est une priorité. On va étudier ça tout en essayant de garder le maximum de joueurs possibles. »

« Je ne dormirais pas ce soir »

Michael Juret (Président des Ducs d'Angers)
: Les gars ont tout donné. C’est dur. On fait tout pour revenir, recollé avant la fin du match. Derrière ça on a 4 gars qui décident de donner la partie à un camp. J’ai du mal à comprendre, je demanderai des explications plus tard. Il y’a beaucoup de frustration. Aujourd’hui c’est la huitième année que je suis ici, avec ce groupe, on vit ces moments un peu comme si c’était notre famille. Les finales perdues sont déjà derrière nous, le présent m’intéresse, et là maintenant, je pense déjà à la saison prochaine. Je ne dormirais pas ce soir quoiqu’il arrive, je vais donc me pencher déjà sur la saison 2013-2014. On a fait une saison qui est loin d’être parfaite, car aujourd’hui je ne vois rien dans la vitrine, cependant ça reste la plus belle saison du club. A mon début ici, quand j’avouerais mon envie de gagner des titres on me rigolait au nez. Aujourd’hui on fait trois finales en une saison, il faut continuer à apprendre pour progresser encore d’avantage. En ce qui concerne la patinoire, il y a une rencontre de prévue le 22 avril, on va voir ce que cela va donner.

« C’est rageant »

Eric Fortier (Attaquant des Ducs d’Angers)
: C’est très décevant ce soir. On y a cru après ce retour en fin de match, un peu à l’image de ce qu’ils avaient fait lors de la finale à Méribel. C’est dommage de perdre sur une pénalité « étrange » dès le début de la prolongation. On a tout donné, on a réussi à marqué avec une foule qui nous a poussé jusqu’au bout. Ce retournement de situation à la fin, c’était génial ! Surtout ici devant nos supporters. Sur chaque finale jouée, aucune a penché de notre coté, c’est rageant. On ne réalise peut-être pas encore qu’on a perdu. Ce sera encore plus dur demain. On avait vraiment l’équipe pour s’imposer, c’est certain qu’on aurait mérité de faire quelque chose de grand cette saison avec tous les efforts fournis.


Rouen, de la joie, à nouveau.

« Angers l’aurait mérité aussi »

Anthony Rech (Attaquant des Dragons de Rouen)
: C’est génial ! Mais je suis crevé. On s’est battu pour ce titre, le dénouement est pour nous ce soir, tant mieux. Angers aurait mérité d’être champion aussi, ils avaient les épaules pour, ce qui est sûr, c’est que ce soir le hockey Français sort vainqueur avec ces deux belles équipes. Beaucoup de gens ont parlé sur nous tout au long de la saison, cependant on rafle, le trophée des Champions, la coupe de la ligue et le championnat, c’est beau et bon surtout ! Je ne me lasse pas d’être champion avec cette équipe, avec ces gars là qui travaillent dur toute l’année, je suis très fier de tout le monde, c’est superbe pour Rouen et tous nos supporters qui nous suivent aux quatre coins de la France.

« Une émotion indescriptible »

François Pierre Guenette (Attaquant des Dragons de Rouen)
: Lorsque je marque ce but décisif, j’ai ressenti une émotion indescriptible ! J’ai pris ma chance, s’est rentré, tant mieux pour nous ! On vient de vivre une série de folie, une fin de match haute en émotion à l’image des 7 matchs. Ils avaient leurs supporters avec eux, mais on a su aller chercher le but qui nous fait gagner ! On a fait une belle saison malgré un début d’exercice difficile. On nous demande beaucoup ici, mais il faut être capable de répondre présent. C’est notre force. En tous cas, quelle joie d’être champion, je ne m’en lasse pas ! Je savoure avec mes coéquipiers, la culture de la gagne ici c’est formidable !

Le résumé du match