Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue Magnus: du nouveau chez les Ducs !


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Le Samedi 20 Avril 2013 à 18:34


Les Ducs d'Angers se renforcent, avec l'arrivée de deux ex-Ducs ... de Dijon ! Habitués aux joutes de la Ligue Magnus, Cédric Custosse, et Andrej Mrena viennent compléter l'arrière garde du club angevin. Ces arrivées viennent combler le départ déjà acté de Charlie Doyle, et celui de Pavol Mihalik, annoncés vendredi. Le jeune français, Valentin Michel fait lui aussi ses valises. Décryptage.



Les deux ex-Ducs de Dijon seront angevins lors de la saison 2013-2014 ! ©Les Ducs d'Angers
Les deux ex-Ducs de Dijon seront angevins lors de la saison 2013-2014 ! ©Les Ducs d'Angers
Pur produit de la formation rouennaise, le Guadeloupéen d'origine s'est exilé du côté de Dijon en 2011, afin d'engranger plus de temps de jeu et par conséquent, davantage d'expérience.

A 23 Ans, son palmarès est déjà bien garni puisqu' il a déjà remporté deux Coupes de France (avec Rouen contre Angers en 2011 et avec Dijon en 2012), deux Coupes de la Ligue, trois Coupes Magnus et deux titres en Espoirs Elite ! Rien que ça pour un jeune homme qui arrive en Anjou afin de finir ses études en droit, tout en voulant remporter des trophées avec les Ducs...d'Angers cette fois-ci ! Par ailleurs, Cédric Custosse est un habitué de la Continental Cup (Coupe d'Europe) puisqu'il a eu l'occasion de participer à 6 rencontres avec le club Normand de Rouen. Porter le maillot tricolore, Cédric Custosse connaît également. Il a en effet déjà contribué à 3 championnats du Monde de la catégorie Junior. Une belle pioche donc !

La deuxième recrue est quant à elle d'origine Slovaque. Andrej Mrena, 32 ans, pose ses valises sur les bords de Maine. Ce défenseur gaucher vient donc remplacer un autre slovaque, Pavol Mihalik. Lui est aussi est fin connaisseur du championnat de France, puisqu'il entamait l'année dernière, sa sixième saison avec le club Bourguignon. Ce joueur d'1m75 pour 85 kilos. Joueur ayant la réputation d'être efficace sur le plan défensif, il est également considéré comme une personne très professionnelle et impliquée dans les challenges proposés.

Pavol Mihalik et Valentin Michel quittent le navire angevin

Après six saisons passées sur les bords de Maine, le plus angevin des Slovaques à donc décider de mettre un terme à l'aventure avec le club angevin. Avec plus de 175 matchs officiels avec les Ducs, Pavol Mihalik a montré beaucoup de courage et d'abnégation tout au long de ses six années. Marqué par de nombreuses cicatrices et blessure, le numéro 3 rouge et bleu n'a jamais abdiqué et a toujours eu l'envie et la détermination pour remonter sur le glaçon du Haras.

Autre départ dans l'effectif, celui du jeune Valentin Michel. En provenance de Grenoble en 2010, le natif de Compiègne a donc décidé de donner un nouvel élan à sa jeune carrière. Récompensé deux années de suite du Prix "Alain Vogin", distinguant le meilleur joueur de la catégorie Espoirs, tant sur le plan sportif, qu'humain, le numéro 96 des Ducs prend la direction du club strasbourgeois. La Ligue Magnus pourra donc encore compter sur la présence de Valentin Michel.

La suite des transferts très vite, surtout ne déconnectez pas !
Pavol Mihalik et Valentin Michel ne seront plus dans l'effectif de Jay Varady et Simon Lacroix. ©Les Ducs d'Angers
Pavol Mihalik et Valentin Michel ne seront plus dans l'effectif de Jay Varady et Simon Lacroix. ©Les Ducs d'Angers