Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue Magnus : les Ducs d'Angers réalisent la bonne opération


Rédigé par - Le Dimanche 5 Janvier 2014 à 00:26


Les Ducs d'Angers redémarrent la nouvelle année comme ils avaient terminé la précédente. Vainqueur de Caen dimanche dernier (5-3), ils se sont arrachés ce samedi soir pour s'imposer en prolongation (3-4) à Gap. Grâce à des résultats favorables, les Angevins retrouvent le podium et de la confiance avant la demi-finale de Coupe de France, ce mardi au Haras, face à Strasbourg.



Briançon et Dijon battus, les Ducs d'Angers retrouvent seuls une belle troisième place.
Briançon et Dijon battus, les Ducs d'Angers retrouvent seuls une belle troisième place.
Sans leur capitaine habituel Bellemare (suspendu 3 matchs dont un avec sursis), les Angevins étaient bousculés durant une bonne partie de la rencontre. Gap marquait même rapidement en premier tiers par Virpiö (3'07 : 1-0) et poussait les Ducs à réagir.

La réaction allait intervenir avant la moitié du tiers alors que les hommes de Simon Lacroix se trouvaient en infériorité numérique. Campbell battait Duquenne et égalisait sur un contre (9'51 : 1-1).

Malheureusement, et sur le même powerplay, les Gapençais finissaient par trouver la faille dans la défense angevine grâce à Valchar (10'39 : 2-1) et partaient aux vestiaires avec ce but d'avance. La domination de Gap a été plus importante (15 tirs à 5) dans ces premières vingt minutes.

Angers va repartir de l'avant et pousser Gap à soigner sa défense dans le second tiers. Plus nerveux, les hommes d'Ari Salo concédaient des prisons. Mais, les Ducs ne profiteront pas de ses supériorités pour marquer. Malgré tout, et face à une équipe au complet, Robin Gaborit ramenait ses coéquipiers à hauteur (29'10 : 2-2) sur une assistance de Busto.

Tout va s’accélérer au début du troisième tiers, Gap reprenait l'avantage grâce à Moore moins de cinq minutes après le retour des vestiaires (44'54 : 3-2). Moins de deux minutes plus tard, l'assistant capitaine Busto donnait sa deuxième assistance de la rencontre à Walls pour revenir, de nouveau, à la marque (46'26 : 3-3). Malgré une nette domination gapençaise (17 tirs à 9), les cages resteront inviolées jusqu'à la fin du temps réglementaire.

La prolongation était serrée et indécise (6 tirs à 4) mais un but de Crowder donnait l'avantage définitif aux Ducs d'Angers (66'11 : 3-4 a.p).

Au classement, les Ducs d'Angers profitent des nombreuses contre-performances et se hissent de nouveau sur le podium.

Une claque, une grosse surprise et un intouchable.

La claque, ou leçon de hockey sur glace, a eu lieu à Morzine-Avoriaz. En effet, les Pingouins ont donné une punition de 12 buts à 1 aux Dijonnais. Un but de l'ancien Duc Charlie Doyle additionnée aux performances de Szabo (7 assists), Hudson (5 assists), Beron (2 buts et 3 assists) et un quadruplé pour Besson, Morzine fait sauter la feuille de match.

La grosse surprise s'est déroulée lors de la soirée anniversaire des 80 ans de Briançon. Installés sur la deuxième marche du podium, les Diables Rouges ont plié face au promu Brestois (1-2). Le cadeau doit être dur à avaler pour les supporters. La demi-finale de Coupe de France face à Rouen mardi soir pourra peut-être les consoler.

L'intouchable reste Rouennais. Après avoir remporté la Coupe de la Ligue face à Chamonix jeudi soir (6-4), les normands ont été se balader à Epinal (2-6). 18 matchs et 18 victoires pour le champion sortant.

Dans les autres rencontres de la soirée, les Ours de Villard-de-Lans prouve, une fois de plus, qu'il faudra compter avec eux. Ils recollent au podium grâce à leur victoire face à Chamonix (5-1). Caen a blanchi Amiens (4-0) grâce aux 41 arrêts de Normandon. Enfin, et ce résultat intéressait les Ducs d'Angers, Strasbourg s'est incliné face à Grenoble aux tirs aux buts (2-3). Le voyage vers l'Anjou risque d'être long pour les Strasbourgeois.

1 - Rouen - (18 matchs joués) - 36 points
2 - Briançon - (16 m.j) - 25 pts
3 - Angers - (18 m.j) - 24 pts
4 - Villard de Lans - (18 m.j) - 23 pts
5 - Dijon - (16 m.j) - 22 pts
6 - Amiens - (17 m.j) - 19 pts





Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur