Ligue Magnus, les réactions après la deuxième défaite d'Angers


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Angers, le 28/03/2013 - 07:33 / modifié le 28/03/2013 - 18:06




Ligue Magnus, les réactions après la deuxième défaite d'Angers
la rédaction vous conseille
« Cette série-là n'est pas finie » (Jay Varady, coach des Ducs d'Angers) :
"Ce soir, je suis surtout déçu par les règles du hockey en France. On ne peut pas se permettre de faire terminer une telle rencontre par une série de tirs au but. Je vous assure que même si on avait remporté ce match, mes propos auraient été les mêmes à ce sujet. Pour moi, le match de ce soir ressemblait fortement à celui d’hier. On n'a encore une fois pas su garder le contrôle du palet durant le second tiers et on l’a payé cash. A 2-0 on avait réussi à les briser un peu, ils marquent un but en fin de deuxième tiers, puis reviennent dans le match sur une erreur de notre part. Cela leur a redonné espoir et on le sait, Rouen n’est jamais mort. Le match aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre et on se doit de relever la tête en Normandie. Cette série-là n’est pas finie."

« On a fait tout ce qu’on pouvait » (Marc Bellanger, attaquant des Ducs) :
" Ils ont été un peu chanceux. Je pense qu’on a eu le contrôle du match et qu’on a pu pratiquer le hockey que l’on voulait durant toute la partie, malheureusement ça ne nous a pas souri. Je n’aime pas perdre aux tirs au but, c’est encore plus rageant. Pour revenir au match, on a eu nos chances. On a beaucoup tenté notre chance, je pense qu’en jouant comme ça on va finir par gagner. Contrairement à hier, nous n’avons pas reculé. On acceptait par moment la domination de Rouen lors de séquences de jeu, mais nous avons toujours relevé la tête."

« Finir la série finale chez nous » (Anthony Rech, attaquant des Dragons de Rouen) :
"J’ai le sentiment que l’on a mieux joué qu’hier. Être mené 2 à 0 ne reflétait pas forcément la physionomie du match à ce moment là de la partie. Pour ma part, j’ai la chance de pouvoir relancer mon équipe sur un palet anodin. C’est bien pour l’équipe, on rentre sur Rouen avec deux victoires ici, c’est à la fois beaucoup et très peu sur une série pouvant aller en sept matchs. Le public de Rouen est formidable. Ils nous motivent et nous donnent cette envie de se surpasser, (...) on aimerait bien finir cette finale chez nous devant nos partisans, mais ce ne sera pas facile. Angers est la meilleure équipe de la Ligue sur la phase régulière et ce n’est pas pour rien, ils vont venir chez nous avec beaucoup d’envie, ça va être à nous d’être costauds."

Voir le résumé du match



















Angers Mag