Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ligue Magnus : les réactions après la première manche de la finale


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Le Mercredi 27 Mars 2013 à 07:24




Ligue Magnus : les réactions après la première manche de la finale
« On sait que cette équipe est redoutable » (Jay Varady) :
"Oui, il y a de la déception. L’équipe a travaillé fort ce soir, malheureusement ça n’a pas été suffisant. Nous avons fais les efforts dans le premier tiers temps, pas dans le second, ni dans le troisième. Nous avons encaissé deux buts alors que nous étions à 5 contre 4. On leur offre les buts alors que l’on contrôlait plutôt bien la partie.

On sait que cette équipe est redoutable. On sait également qu’il faut leur en donner le moins possible si l’on veut parvenir à les battre. Ils ont une équipe de tueurs, et ça nous le savions avant de commencer. Mais nous avons quand même été punis. Il faudra corriger ça pour demain. L’impact physique est également un aspect important du travail. On va voir ça tranquillement sur la vidéo ce soir et lors de notre rendez-vous de demain matin."


« On se doit de rester concentré les 60 minutes » (Jonathan Bellemare, capitaine des Ducs d'Angers) :
"C’est une finale entre deux équipes qui se connaissent, où la tension est présente. Il va falloir que l’on contrôle plus nos émotions demain. On contrôlait bien le match puis je pense qu’on a eu des passages à vide. Malheureusement pour nous, on savait que contre eux ça ne pardonnerait pas. On se doit de rester concentré les 60 minutes.

On a fait un bon premier tiers. Même s’ils ont pris les devants on à continuer à faire notre jeu et cela a payé. Ils subissaient notre pression, ce qui n’a plus été le cas dans les deux autres tiers. Maintenant, il faut retenir le positif et le reproduire demain soir."


« Une équipe de caractère » (Rodolphe Garnier, entraineur de Rouen) :
"C’est au meilleur des 7 manches, on vient d’en remporter une. C’est bien. Y’a encore du travail à fournir, des axes de travail à peaufiner et à rectifier pour demain. Mercredi ce sera du 0-0 au tableau d’affichage et il faudra à nouveau récolter la victoire. Je pense que mon équipe a montré beaucoup de caractère. Les joueurs sont restés disciplinés tout au long du match et ils ont suivi les consignes malgré de petites erreurs qui se payent cash contre une équipe comme Angers.

Notre powerplay a bien fonctionné, c’est une bonne chose et nous avons eu un peu de réussite, réussite qui venait récompenser notre travail. On a fait preuve d’abnégation pour arriver en finale, avec un groupe solide qui n’a jamais cessé de travailler. ».