Lindzee, le jongleur angevin crée la sensation sur internet


Rédigé par - Angers, le 22/04/2014 - 10:52 / modifié le 22/04/2014 - 11:35


Le jongleur angevin Lindzee, spécialiste du "Contact", manie les anneaux avec une dextérité stupéfiante. La mise en ligne sur sa chaîne YouTube d'une vidéo qu'il a réalisée Parc Balzac crée un buzz énorme sur internet, avec plus de 1,3 million de vues à travers le monde.



Lindzee et ses anneaux ont été vus plus de 1,3 million de fois sur internet.
Lindzee et ses anneaux ont été vus plus de 1,3 million de fois sur internet.
la rédaction vous conseille
Le Parc Balzac, à Angers. Un jeune homme assis sur une pierre, les jambes croisées. Dans chacune de ses mains, deux anneaux collés l'un à l'autre, des "Eight rings", dans le jargon.
Tout est en place, la vidéo peut commencer : piano et violoncelle, la musique de Yann Tiersen, popularisée par "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", s'écoule lentement et les mains de Thomas Chasleries, alias Lindzee, s'animent. Le résultat, c'est deux minutes de poésie pure, sans trucage, avec une illusion d'optique sidérante. Seule la dextérité du jongleur angevin de 27 ans entre en ligne de compte.

Le jeune homme n'en est pas à son coup d'essai, lui qui publie régulièrement, pour le plaisir, des vidéos de ses "numéros" sur son site internet (https://www.lindzee-poi.fr. Mais cette fois-ci, la toile s'empare de sa vidéo, intitulée Amelymeloptical illusion. Mise en ligne le 6 avril, elle a dépassé en début de semaine le 1,3 de vues sur internet.

Reprise par le site français de partage Koreus, la vidéo n'en finit plus de faire le tour du monde. "Je ne sais pas comment cela a pu arriver", confiait récemment Lindzee à nos confrères de France 3. Toujours est-il que le jeune homme, qui jongle par passion depuis l'âge de 18 ans et s'est spécialisé dans le "Contact", une discipline de jonglerie basée sur l’adhérence continue entre le corps et un ou plusieurs objets.

En recherche d'emploi, Thomas indique à France 3 ne pas rechercher "la gloire" ou "la popularité", et faire ça "par plaisir". Qu'il se rassure, on en prend avec lui...





Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Nicolas Robineau le 22/04/2014 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien joué Thomas avec un joli buzz pour une jolie vidéo.

Toute en émotion et en technique, c'est une belle représentation de la jongle angevine que tu as faites ici ! La qualité de la vidéo est résolument supérieure aux précédentes, encore bravo à toi !








Angers Mag















Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30


cookieassistant.com