Loi famille : QUAZAR dénonce la lâcheté du gouvernement


Rédigé par - Angers, le 04/02/2014 - 11:01 / modifié le 04/02/2014 - 11:45


Comme on pouvait s’y attendre, le pas en arrière du gouvernement au sujet de la « Loi Famille », suite aux importantes manifestations de dimanche dernier, n’est pas du goût de tout le monde et notamment du centre LGBT QUAZAR à Angers.



Stéphane Corbin, sautant par dessus un panneau égalité, lors de la manifestation saluant l'approbation de la loi validant le mariage pour tous ( Avril 2023)
Stéphane Corbin, sautant par dessus un panneau égalité, lors de la manifestation saluant l'approbation de la loi validant le mariage pour tous ( Avril 2023)
la rédaction vous conseille
La loi famille est repoussée aux calendes grecques », s'indigne Stéphane Corbin, le président du centre LGBT QUAZAR, « les services de Jean Marc Ayrault ont confirmé cet après-midi (NDLR : lundi 3 mars 2014) que la loi famille qui devait être présentée en avril prochain est repoussée sine die », c'est-à-dire sans fixer de date.

Cette annonce gouvernementale intervient au lendemain des importantes manifestations, organisées à Paris et à Lyon, par les opposants au mariage des personnes de même sexe, de la procréation médicalement assistée (PMA) et Gestion Pour Autrui (GPA).

« Ce timing en dit long sur la grande lâcheté politique du gouvernement et du président de la République qui n'assument plus leur engagements, reniés par une suite hallucinante de reculades et de reniements successifs depuis des mois », ajoute Stéphane Corbin, lequel avait misé sur un président et un gouvernement de gauche pour faire avancer les revendications de la communauté LGBT.

« Cette énième reculade éclaire le dédain du gouvernement pour toutes les lesbiennes qui courent des grands risques de santé en raison des traitements hormonaux différents entre la France et les pays dans lesquels elles se rendent pour profiter d'une PMA. Dédain également pour les enfants nés de GPA qui attendent une filiation nécessaire ».

Matignon a confirmé lundi que le gouvernement s'opposerait à d'éventuels amendements parlementaires sur la GPA et la PMA, lors de l'examen du projet de loi sur la famille. « Nous confirmons que le gouvernement s'opposera à d'éventuels amendements visant à légaliser en France la PMA et la GPA » , a-t-on indiqué dans l'entourage du premier ministre, précisant que le calendrier du projet de loi sur la famille n'était « pas arrêté ». Dans la foulée, le porte-parole du Parti socialiste, David Assouline, a affirmé que le PS ne voulait pas de « débat » ou de « proposition » sur ces sujets (Le Monde).

QUAZAR rappelle au Parti socialiste son engagement à ouvrir l’accès à l’assistance médicale à la procréation qu'il trahit en s'alignant sur la position actuelle de l’exécutif. Cette situation de reniements multiples « confirme les craintes de la communauté LGBT » qui lui rappelle au passage « qu'électoralement il a tout à perdre de celles et ceux à qui ils refusent de nouveaux droits ».




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par JCA le 04/02/2014 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle est la position des verts de la liste socialiste de Monsieur Béatse notamment Monsieur Baron ancien Président de Quazar ?

2.Posté par Nicolasticot le 04/02/2014 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Verts ? Et bien comme d'habitude, ils ne sont pas content, ils sont même très très fâchés, mais ce n'est pas encore pour cela qu'ils quitteront leurs meilleurs amis socialistes SANS lesquels ils ne pourraient pas exister. Mais après tant de renoncements, existent-ils encore AVEC les socialistes ?

3.Posté par Daniel Fleury le 06/02/2014 01:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Trop d'ami(e)s déçu(e)s par ce recul qui intervient au lendemain des manifestations de la droite la plus rance et rétrograde de ce pays. Après avoir instrumentalisé les "questions de société" plutôt que traiter au fond des avancées nécessaires sur l'égalité des droits, la remise en adéquation des textes "famille" vis à vis des réalités concrètement vécues par nombre de concitoyens, voilà qu'on pourrait croire que tous les fantasmes véhiculés par l'extrême droite mériteraient écoute...Une prim...








Angers Mag















Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51


cookieassistant.com