Lola Naymark, comédienne de cinéma et de théâtre


Rédigé par - Angers, le 27/01/2010 - 21:59 / modifié le 30/01/2010 - 17:00


La jeune actrice, révélée en 2003 par le du film de Jean-François Dupeyron, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, fait partie du jury animation et court-métrage, aux côtés de Matthias Luthardt et Pierre-Luc Granjon.



Lola Naymark
Lola Naymark
Devant les caméras dès l’âge de 7 ans
A 22 ans, Lola Naymark est une comédienne qui a déjà plusieurs tournages à son actif, dont Riches, belles, etc…, où elle donnait la réplique à Claudia Cardinale, a seulement 10 ans. Pour parfaire son travail, elle a récemment suivi la classe libre des cours Florent.

Une cure de cinéma pendant dix jours
« Ça me fait très plaisir d’être là. J’ai beaucoup entendu parlé du festival, notamment lorsque j’ai joué dans Brodeuses, dont le scénario avait été lu ici, par Ariane Ascaride, en 2003.

C’est un beau festival de cinéphile, ouvert aux gens qui aime le cinéma et non pas uniquement à ceux qui le font. Et puis, c’est agréable de pouvoir faire une cure de cinéma pendant dix jours, car je n’ai pas forcément autant le temps dans l’année. J’ai déjà été membre d’un jury à Paris (film environnement) et Valenciennes (courts métrages), et j’aime découvrir le travail des jeunes réalisateurs. »


Qu’attendre d’un premier film ?
« Qu’il me touche, me fasse rire, m’interpelle. »

Versailles, De la guerre ou bien du Melville
« Je conseille d’aller voir Versailles, De la guerre, mais aussi des films de Jean-Pierre Melville, qui sont passionnant. »

Feydeau au théâtre en février et avril 2010
« Je joue dans Le dindon, de Georges Faydeau, les 7 et 8 février prochain, au théâtre du Petit Saint-Martin, avec la compagnie Les années ivres » (ndlr : www.lesanneesivres.fr
« Je vais également tourner dans un téléfilm, en mars prochain. »


















Angers Mag