Lonely Planet sort un guide "Pays de la Loire et marais Poitevin"


Rédigé par Lise BOUHIER - Angers, le 30/04/2013 - 07:00 / modifié le 30/04/2013 - 14:04


C’est le 8ème ouvrage que l'éditeur consacre à une région française. Lonely Planet vient de sortir ce mois-ci un guide de près de 500 pages sur les Pays de la Loire et le marais Poitevin.



Lonely Planet sort un guide "Pays de la Loire et marais Poitevin"
Né en Australie, Lonely Planet est le premier éditeur mondial de guides touristiques. Une référence pour des millions de routards et de voyageurs qui font confiance à ses ouvrages, réputés bien sourcés, bien écrits et disponibles en neuf langues.

Après la Corse, la Normandie ou encore le Pays Basque, Lonely Planet vient de consacrer un guide à la région des Pays-de-la-Loire. Six auteurs ont parcouru ses cinq départements, ainsi que le Marais Poitevin (un chapitre lui est spécialement dédié), pour y dénicher les meilleurs endroits à visiter, les bons plans et les bonnes adresses 'hôtels, restaurants, bistrots, bars, lieux pour sortir…).

Selon ces journalistes, la région "porte bien son pluriel. Elle se partage en plusieurs pays qui attirent le visiteur au gré des ses humeurs". Le guide de 479 pages se découpe en quatre grandes parties :

- "Préparer son séjour" où sont présentés les coups de cœur des auteurs, les itinéraires et un agenda de manifestations
- "Sur la route" qui ausculte chaque département en profondeur, par sous-territoire – avec une description des lieux incontournables, des activités à faire et une sélection de restaurants et d’hébergements
- "Comprendre les Pays de la Loire" pour faire connaissance avec la région aujourd'hui, son histoire, sa cuisine, ses cultures...
- "Un carnet pratique" pour faciliter l’organisation de son séjour.

On y trouve aussi un chapitre sur le vin, un autre sur les sports nautiques, une section sur le voyage à vélo, un focus sur le tourisme fluvial et le tourisme vert, des pages culturelles approfondies…

Le guide Pays de la Loire et marais Poitevin est disponible en librairie (17€50) mais aussi en version numérique (12€99) sur le site de Lonely Planet France où il est possible aussi d'acheter ses chapitres séparément.









1.Posté par Barreau le 30/04/2013 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On peut remarquer sur la couverture l'utilisation par les auteurs du mot "Anjou" bien plus évocateur que "Maine et Loire".















Angers Mag