Ludodélire : la joie du jeu aux Alleuds


Rédigé par - Angers, le 04/09/2011 - 09:05 / modifié le 04/09/2011 - 09:11


L’enfer du jeu gratuit s’empare chaque année de la petite bourgade des Alleuds, située au sud d’Angers, non loin de Brissac-Quincé. Avec Ludo’délire les petits et les grands retrouvent la joie de jouer en famille, entre amis ou en solitaire. La troisième édition aura lieu le dimanche 18 septembre 2011 de 10h à 19h.



Ludodélire : la joie du jeu aux Alleuds
la rédaction vous conseille
Après deux premières éditions pleines de jeux, de rires et d'émotions en famille et entre amis, le Festival des jeux Ludo'délire revient avec pleins de nouveaux jeux en 2011 », annonce Alexis Desjeux, ça ne s’invente pas, l’initiateur du festival du jeu Ludo’délire.

Pour cette troisième édition, ouverte à tous et gratuire, Alexis et l’équipe de bénévoles qui l’entoure, composée de joueurs expérimentés, propose comme les années précédentes de
Faire découvrir au grand public de nombreux types de jeux de société méconnus. « Originalité et convivialité sont les maîtres mots de ce festival ludique », poursuivent des organisateurs enthousiastes. En dehors d’entretenir une certaine vivacité d’esprit, le jeu procure aussi de la bonne humeur.

Cette année, le festival Ludo’délire propose plusieurs nouveautés : deux jeux en grandeur nature : Cromignon et un baby-foot humain géant ainsi qu’un espace dédié aux créateurs de jeux : « Nous proposons cette année un espace ludique dédié aux créateurs de jeu qui viendront faire découvrir des nouveautés inédites sur le marché », poursuit Alexis Desjeux.

L’avantage de ce grand rendez-vous c’est que durant l’ensemble du festival, les participants peuvent essayer gratuitement tous les jeux qui se présentent, qu’ils soient d’origine française ou étrangère. Les jeux du monde entier sont à disposition des joueurs passionnés ou qui souhaite découvrir ou redécouvrir des jeux parfois mis à l’index. Tous les jeux sont en libre service, des animateurs joueurs passionnés, sont à disposition du public pour permettre de mieux comprendre les règles propres à chaque jeu.

Chacun pourra ainsi s’essayer à une grande variété de jeux :

- Jeux de réflexion venus du monde entier : Shaturanga, Gipf, Tablut, Dobutsu, shogo…
- Jeux de remue-méninges : Sushi Bar, Tortuga, Apagos, Dao …
- Jeux d’adresse : Le Kubb, le Mölkky, Billard Hollandais, Carum, Glidge…
- Jeux d’ambiance à thème : Saboteur, Regatta, Toc toc toc, Monza, guillotine…
- Jeux pour les tout petits (3 à 6 ans) : La Chasse aux monstres, Caméléon, cache mouton…
- Jeux de coopération (6 à 12 ans) : Le petit poucet, Klaus le fermier, Mange ta soupe …
- Jeux de rapidité : Crazy Kick, Wazabi, Pitt…
- Jeux GEANT : course de billes, blokus géant, suspens, roule cocotte maxi…

Tout comme les années précédentes, une chasse aux trésors sera organisée dans la commune des Alleuds ainsi qu’un jeu de course de bille de taille géante (8m de diam.), pour petits et grands, leur permettant de plonger directement dans l’action, chaque joueur(euse), incarnant un personnage du jeu.

Les joueurs ont donc rendez-vous Aux Alleuds, le dimanche 18 septembre 2001, de 10h à 19h. Parking, restauration sur place (grillade, frite, boisson).

Pour en savoir plus : www.ludodelire.fr




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag