Lutter contre la mucoviscidose au fil de la Maine


Rédigé par - Angers, le 29/05/2015 - 12:30 / modifié le 30/05/2015 - 06:40


Pour la 12ème année consécutive, les associations Vaincre la mucoviscidose et l’ Association Nationale des Plaisanciers en Eaux Intérieures (ANPEI) s’associent pour collecter des fonds pour la recherche. Ce dimanche 31 mai, elles mobiliseront près de 80 bénévoles pour une balade solidaire.



Lutter contre la mucoviscidose au fil de la Maine
la rédaction vous conseille
Cette année encore, la marine de Maine s’associe à l’association Vaincre la mucoviscidose, afin d’aider la recherche et contribuer à ses formidables avancées. Pour un prix modique (4€, 2€ pour les 6-12 ans, gratuit pour les petits), les Angevins pourront s’associer à cette initiative tout en profitant du spectacle qu’offre une balade sur la Maine.

L'an passé, près de 700 passagers ont été transportés (28% de plus que les deux années passées) et plus de 4 000 euros reversés à l’association Vaincre la mucoviscidose, laquelle finance l’intégralité de la recherche contre cette maladie génétique qui atteint les voies respiratoires et digestives. Une maladie génétique plus répandue qu’on ne le pense, puisqu’en France, un nouveau-né sur 4 500 est touché chaque année, pour 6 800 malades, au total.

Mais la recherche, grâce aux dons, a déjà considérablement fait reculer la maladie, puisqu’à l’origine de la création de l’association l’espérance de vie d’un enfant malade était de 7 ans. Elle est aujourd’hui de près de 50 ans. Mais, si l’espoir de faire reculer encore la maladie est réel, il faut encore poursuivre l’effort.

C’est parce qu’ils y sont sensibles que les plaisanciers de l’ANPEI répondent une fois de plus à l’appel de Claude Cadot, son chargé de mission pour organiser « l’espoir » autour de cette journée plutôt agréable surtout en cette période. Cette année, ils seront 50 bénévoles sur 18 bateaux et 30 à terre, offrant leur temps, leur passion, leur sourire et leur carburant afin que l’intégralité de la recette soit reversée à l'association.

Des stands d'informations seront installés sur les quais et des animations prévus pour ceux qui restent à terre. L'après-midi, François Picard (variété française), se chargera de faire apprécier les démonstrations de danse des « Pieds en délire » tandis qu'à partir de 19 heures, un concert de Rock 109 clôturera l’événement. " Prendre du bon temps pour une juste cause " sera le leitmotiv de cette journée.

Vaincre la mucoviscidose au fil de l'eau de 9 heures et 18 heures, cale de la Savatte, face au château d'Angers.
www.facebook.com/espoiraufildeleau




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51


cookieassistant.com