MTV EMA - Pony Pony Run Run passe à coté


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le Lundi 8 Novembre 2010 à 07:41


Artiste français nominé aux célèbres MTV European Music Awards, Le groupe pop Pony Pony Run Run des frères Gaëtan et Amaël Réchin Lê Ky-Huong (Angers) et d'Antonin Pierre (Nantes), s’est fait nettement distancé, hier soir à Madrid, par l’italien Marco Mengoni, élu par les internautes, « Meilleur artiste Européen ».



MTV EMA - Pony Pony Run Run passe à coté
la rédaction vous conseille
Le groupe angevin-nantais Pony Pony Run Run dans lequel les amateurs de musique pop des Pays de Loire fondaient beaucoup d’espoir, s’est fait éliminé hier soir, lors du spectaculaire show des MTV European Music Awards, organisé à la Caja Magica et la Puetra de Alcala de Madrid. C’est le vainqueur de la saison 3 de X-Factor version italienne, le chanteur Marco Mengoni qui remporte le titre de meilleur artiste européen. Ce dernier qui s’est entouré des chorégraphe et producteurs les plus cotés du monde, a remporté également cette année le TRL Award de l'Homme de l'Année (MTV Italie). Le meilleur artiste européen a été plébiscité par les internautes, puisque c’est lui qui a obtenu le plus grand nombre de votes en ligne.

Quant à nos petits « frenchies », comme on les appelait sur place, quoique nominés ils ne sont même pas rentrés dans le Top 5 des votes. Ils avaient donc peu de chance de l’emporter au sprint final sur la scène de la Magic Box madrilène.

Ils ont été soutenus par les angevins qui après les avoir honoré lors des dernières Victoires de la Musique, auraient bien aimé les voir revenir sur scène avec le fameux titre européen dans la poche. Et pourtant, on leur reconnaît une « pop parfaite, dans le sens noble et révolutionnaire du terme », pouvait-on lire sur le site web de MTV.

Même s’ils n’ont pas le titre, cela n’enlève rien à la qualité de leur interprétation, laquelle s’inspire des plus grands comme les Beach Boys, Tortoise, Daft Punk, Blur, The Cure, , Kraftwerk, Steve Reich, The Sparks, House Of Pain, excusez du peu.

Rappelons que les Pony seront sur la scène des musiques actuelle, au Chabada, boulevard du Doyenné, dans deux jours, le mercredi 10 Novembre. Le concert est déjà complet.



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag