Macron-Le Pen, le débat télé de leurs représentants angevins


Rédigé par La Rédaction d'Angers Mag - Angers, le 29/04/2017 - 08:30 / modifié le 28/04/2017 - 16:06


Florian Santinho, adjoint au Maire d’Angers et porte-parole d’En Marche ! en Maine-et-Loire, et Aymeric Merlaud, Conseiller Régional Pays de la Loire et Responsable départemental du FN, ont débattu en direct jeudi sur l'antenne d'Angers Télé. Quarante minutes pour défendre le programme de leurs candidats et confirmer des lignes politiques totalement opposées.



la rédaction vous conseille
Leur jeunesse traduit d'une certaine manière la demande de renouveau qui s'est exprimée dans les urnes au premier tour. Florian Santinho et Aymeric Merlaud ont respectivement 26 et 25 ans. Mais ne vous y trompez pas, ces deux là n'ont pas pris goût à la politique il y a quelque mois seulement. 

Adjoint au maire d'Angers en charge de la jeunesse, le premier est passé par l'Ecole des Hautes Études Internationales et Politiques de Paris où, précise sa page Facebook, il a terminé deux fois major de promo. Passé par le cabinet du Ministre de la Ville, Maurice Leroy, il s'est engagé au sein de l'UDI dont il est devenu le premier responsable national des Jeunes Forces Démocrates, l'une de ses composantes.

Conseiller régional des Pays-de-la-Loire, originaire et résidant de Saint-Germain-sur-Moine dans les Mauges, Aymeric Merlaud est lui passé par Sciences Po à Grenoble puis par l'Institut d'Etudes Politiques de Paris où il est à l'origine de la première association représentative du Front National. Il est aujourd'hui le patron du FN en Maine-et-Loire.

Pendant quarante minutes, ils ont répondu aux questions de nos confrères Fabrice Gasdon (Angers Télé) et Benoît Guérin (Ouest-France). Des échanges à retrouver intégralement ci-dessous.
 










1.Posté par Léa le 29/04/2017 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis très impressionnée par la prestation du FN je pensais qu'il n'y avait que des débiles dans ce parti et lui il est pas mal on comprend bien ce qu'il dit. Il a raison sur la proportionnelle. Par contre celui de Macron est tellement caricatural à son âge ça fait peur. Il parle de renouvellement mais on a l'impression qu'il parle comme les mecs de 60 ans qui font de la politique.

2.Posté par Luc le 29/04/2017 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le porte parole d'En Marche ! a vraiment été bon (calme, maîtrise du sujet ...), on voit sans hésiter que le programme de Macron est le plus à même de redresser le pays.















Angers Mag











Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03