Macron-Le Pen, le débat télé de leurs représentants angevins


Rédigé par La Rédaction d'Angers Mag - Angers, le 29/04/2017 - 08:30 / modifié le 28/04/2017 - 16:06


Florian Santinho, adjoint au Maire d’Angers et porte-parole d’En Marche ! en Maine-et-Loire, et Aymeric Merlaud, Conseiller Régional Pays de la Loire et Responsable départemental du FN, ont débattu en direct jeudi sur l'antenne d'Angers Télé. Quarante minutes pour défendre le programme de leurs candidats et confirmer des lignes politiques totalement opposées.



la rédaction vous conseille
Leur jeunesse traduit d'une certaine manière la demande de renouveau qui s'est exprimée dans les urnes au premier tour. Florian Santinho et Aymeric Merlaud ont respectivement 26 et 25 ans. Mais ne vous y trompez pas, ces deux là n'ont pas pris goût à la politique il y a quelque mois seulement. 

Adjoint au maire d'Angers en charge de la jeunesse, le premier est passé par l'Ecole des Hautes Études Internationales et Politiques de Paris où, précise sa page Facebook, il a terminé deux fois major de promo. Passé par le cabinet du Ministre de la Ville, Maurice Leroy, il s'est engagé au sein de l'UDI dont il est devenu le premier responsable national des Jeunes Forces Démocrates, l'une de ses composantes.

Conseiller régional des Pays-de-la-Loire, originaire et résidant de Saint-Germain-sur-Moine dans les Mauges, Aymeric Merlaud est lui passé par Sciences Po à Grenoble puis par l'Institut d'Etudes Politiques de Paris où il est à l'origine de la première association représentative du Front National. Il est aujourd'hui le patron du FN en Maine-et-Loire.

Pendant quarante minutes, ils ont répondu aux questions de nos confrères Fabrice Gasdon (Angers Télé) et Benoît Guérin (Ouest-France). Des échanges à retrouver intégralement ci-dessous.
 










1.Posté par Léa le 29/04/2017 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis très impressionnée par la prestation du FN je pensais qu'il n'y avait que des débiles dans ce parti et lui il est pas mal on comprend bien ce qu'il dit. Il a raison sur la proportionnelle. Par contre celui de Macron est tellement caricatural à son âge ça fait peur. Il parle de renouvellement mais on a l'impression qu'il parle comme les mecs de 60 ans qui font de la politique.

2.Posté par Luc le 29/04/2017 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le porte parole d'En Marche ! a vraiment été bon (calme, maîtrise du sujet ...), on voit sans hésiter que le programme de Macron est le plus à même de redresser le pays.

Nouveau commentaire :

Vous pouvez réagir et commenter cet article. Toutefois, si l’éditeur vous donne la possibilité de faire part de votre opinion, votre commentaire ne doit pas contenir des propos haineux, diffamatoires ou des injures caractérisées, inciter aux crimes et aux délits punis par la législation française, contester les crimes contre l’humanité, être offensant envers les chefs d’État, de gouvernement et diplomates étrangers , faire état de fausses nouvelles ou faire l’objet de discrimination raciale ou sexiste.

Au sens de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) la société Ouest eMedia presse éditeur de ce site web est responsable des contenus qu’elle publie, mais aussi des commentaires des internautes s’exprimant sur le sujet. Si la publication est laissée libre, un commentaire dont le contenu est en opposition avec les textes de loi, ou faisant l'objet d'une poursuite, peut à tout moment être modéré par le Directeur de publication.

Dans tous les cas, restez polis et courtois, les lecteurs vous en sauront gré.

Le Comité de Rédaction d'Angers Mag Info

















Angers Mag





Philippe Journo : "Les polémiques n'ont juste pas lieu d'être"

0 Commentaire - 22/05/2017 - Yves BOITEAU et Sébastien ROCHARD

Une saison en ballon !

0 Commentaire - 21/05/2017 - Thierry LARDEUX - Photo : Yan LUAT

Deux cents jours

0 Commentaire - 20/05/2017 - BARBARA RÉTHORÉ ET JULIEN CHAPUIS, pour WWW.NATEXPLORERS.FR






Angers Mag : #Angers Sylvain Bertoldi, « l’Histoire en ligne de mire » @Angers https://t.co/Plvx67BQbL https://t.co/CCHQDQgRyy
Mercredi 24 Mai - 07:33
Angers Mag : #Angers Six mois après, nouvelle démission à la tête du PS de #MaineetLoire https://t.co/6pUKV19acs https://t.co/CP5j9ftg8Y
Mardi 23 Mai - 19:03
Angers Mag : #Angers L’@HoteldAnjou à l’ère de Booking et Airbnb @Angers_tourisme https://t.co/pN1gQvy78u https://t.co/yKpGXOuL7g
Mardi 23 Mai - 07:33
Angers Mag : #Angers Philippe Journo : "Les polémiques n'ont juste pas lieu d'être" @AtollAngers https://t.co/qczUjxWsKr https://t.co/obcqXNE5uy
Lundi 22 Mai - 07:48