Made In Angers, 16 000 visiteurs selon les organisateurs


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 19/03/2013 - 15:44 / modifié le 19/03/2013 - 15:44


D'après ses organisateurs, Made In Angers a rassemblé près de 16 000 visiteurs du 18 février au 15 mars. Une fréquentation qui place cette édition 2013 sur le podium des plus populaires depuis la création de l'événement en 1999. La réussite du Forum pour l'Emploi n'y est pas étrangère.



L'Atoll faisait partie des nouveaux sites inscrits cette année au programme de Made in Angers
L'Atoll faisait partie des nouveaux sites inscrits cette année au programme de Made in Angers
Made In Angers, c'est fini ! Pour cette année, s'entend. L'opération de tourisme économique pilotée par l'agglomération, a été de nouveau un succès, selon ses organisateurs. Du 18 février au 15 mars, plus de 16 000 visiteurs ont participé aux multiples visites et animations au programme, ce qui fait de ce cru 2013, selon eux, le deuxième meilleur millésime en terme de fréquentation depuis le lancement de l'événement en 1999.

Voici dans le détail, le bilan dressé par l'agglomération

Les visites d’entreprises
Leur attractivité est confirmée selon l'agglo. "Les 111 entreprises et structures de l’agglomération qui ont participé au projet, ont attiré un total de 13 475 spectateurs ; 9 300 personnes au niveau du grand public et 4 200 personnes sur les groupes adultes et scolaires confondus." Un chiffre qui place là-encore cette quatorzième édition au deuxième rang en termes de fréquentation.

Le forum pour l’emploi

Sa quatrième édition a attiré 3 500 personnes, là où 2 000 y avaient été accueillies en 2012 (notre reportage). Au regard du contexte économique et du marché de l'emploi, il n'y a pas de hasard. Plus de 60 structures de l'emploi du territoire ont pu fournir conseils et informations aux demandeurs d'emploi et personnes en recherche de formation ou d'évolution professionnelle. "L’espace recrutement a été très sollicité, indique l'agglo. 650 offres d'emploi étaient proposées sur cette journée."

Les week-ends spéciaux
Ils ont rassemblé 3 000 visiteurs. "Celui du 22 au 24 février était consacré aux métiers rares, avec un accent mis tout particulièrement sur les métiers d’art. Le week-end suivant, du 1er au 3 mars, était lui dédié à la découverte des musées insolites. Cinq d’entre eux ont ouvert leurs portes au public afin de lui permettre d’acquérir une meilleure connaissance des spécialités locales."

La Journée de l’innovation
C'était l'une des nouveautés de cette édition. Organisée par Angers Technopole et Angers Loire Métropole au cœur de la nouvelle Maison des Projets, la Journée de l'Innovation a attiré plus de 200 personnes (notre compte-rendu) . Une dizaine d'entreprises et deux grandes écoles (ESEO et ISTIA) étaient présentes.

Les réactions officielles

Jean-Claude Antonini, Président d’Angers Loire Métropole : « Made In Angers a permis de renforcer cette année encore les liens que les acteurs économiques locaux tissent avec le territoire. Et nous le savons bien : plus les Angevins connaîtront leur tissu économique, plus ils auront conscience des multiples atouts de leur territoire, plus ils le feront savoir et renforceront ainsi la dynamique de développement de notre agglomération.»

Frédéric Béatse, Maire d’Angers, tire le bilan du forum pour l’emploi : « Dans le contexte économique actuel, tendu dans le domaine de l’emploi, la collectivité joue à plein son rôle de coordination des acteurs du territoire en faveur de l’emploi et déploie le maximum d’énergie afin de mettre le plus en relation possible d’un côté, ceux qui sont à la recherche d’un travail, et de l’autre, les employeurs à la recherche de compétences. Les chiffres de fréquentation nous montrent que nous avons bien raison de mettre sur pied ce type d’actions. »









1.Posté par Anthony le 20/03/2013 01:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'idée est excellente, seulement il faut pouvoir être présent le jour J. Aussi je pense qu'il faudrait que cette opération se déroule sur 7 jours Week-End compris pour être réellement efficace aux chômeurs.















Angers Mag