Made in Angers : 100 boites à visiter


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 08/02/2010 - 18:36 / modifié le 11/02/2010 - 17:29


Le tourisme économique est une activité en plein essor. Avec Made in Angers, le Pays Loire Angers, réussit l’exploit depuis plus de 10 ans, de mettre en relation les angevins avec les entreprises qui leur font battre le cœur chaque jour. Avec plus de 20 000 visiteurs, Made in Angers se hisse désormais au premier rang des événements de tourisme économique en France.



Les millers de biscottes défilant vers l'ensachage à l'usine Brioches Pasquier de Brissac-Quincé
Les millers de biscottes défilant vers l'ensachage à l'usine Brioches Pasquier de Brissac-Quincé
la rédaction vous conseille
Riche de plus de 6000 grandes entreprises, le Pays Loire Angers possède un potentiel en matière de tourisme économique. Pour preuve l’opération Made in Angers qui aura lieu cette année du 8 Février au 5 Mars devrait rencontrer une fois de plus, un grand succès.

Grâce à cette opération, les angevins mais aussi des touristes venus de toute la France pourront visiter plus de 100 établissements et découvrir une multitude de métiers, permettant, les organisateurs en sont convaincus, de leur faire aimer les entreprises locales.

Une fois de plus les équipes d’Angers Loire Métropole, d’Angers Loire Tourisme et les responsables des entreprises qui ouvrent leurs portes aux visiteurs, proposent un programme conséquent fait de focus métiers, d’innovation, de développement durable, de café-sciences, de week-ends thématiques et pour la première fois d’une journée spécifique consacrée à l’économie sociale et solidaire.

Cette année 16 entreprises nouvelles, parmi lesquelles le Courrier de l’Ouest, le Crédit Agricole, la concession Renault, les Brioches Pasquier, ou encore la Caba Biocop, se joignent au mouvement « Made in Angers ». Les visiteurs pourront découvrir plus de 50 métiers différents, 11 entreprises innovantes et 18 qui s’investissent dans des démarches de développement durable.

Made in Angers c’est aussi un week-end des Métiers d’Art, aux Greniers Saint Jean, du 26 au 28 Février, au travers de mises en scène proposées par les artisans et mettant en valeur les notions de transparence, de lumière et de couleurs. Un week-end, celui du 19 au 21 Février sera consacré à la découverte ou la redécouverte de cinq musées insolites, parmi lesquels le musée de la communication à St Barthélémy d’Anjou, celui des coiffes et tradition aux Ponts de Cé, ou encore celui de l’air à l’aéroport de Marcé.

Cet évènement qui met vraiment l’entreprise a l’honneur sur plus de 21 communes de la métropole angevine se clôturera le 5 Mars au Centre de Congrès d’Angers, par le Forum pour l’emploi. Cet événement dans l’événement regroupera, à l’attention du grand public, plusieurs secteurs d’activité tels que le végétal, les services à la personne, l’hôtellerie-restauration, le bâtiment et les travaux publics, la relation clientèle, la fonction publique territoriale…

Les visites d’entreprises ont lieu sur réservation avec des tarifs allant de 3 à 5,5 € par entreprise. Des forfaits permettant des visites de plusieurs entreprises sont également proposés.

- Réservation par Internet sur le site web d’Angers Loire Tourisme
- Par téléphone au 02.41.23.50.01
- Envoi des billet par la Poste (0,70€ en sus) ou retrait au guichet de l’Office de Tourisme Angers Loire Tourisme le lundi de 14h à18h, du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 13h.




Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag











Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17



cookieassistant.com