Made in Angers 2012 : les entreprises vont s’ouvrir en grand


Rédigé par - Angers, le 06/12/2011 - 21:58 / modifié le 06/12/2011 - 22:10


Cela fait maintenant douze ans que l’événement de tourisme économique « Made in Angers » permet aux entreprises du pays Loire Angers de faire découvrir, aux habitants, étudiants, institutions, la richesse et la diversité du tissu économique Angevin. En harmonie avec la marque de territoire, lors de la prochaine édition qui aura lieu du 6 février au 2 mars 2012, les entreprises vont s’ouvrir en grand.



Le centre de traitement des déchets BIOPOLE, ouvert cette année, fera partie des sites à visiter lors de la prochaine édition de Made in Angers
Le centre de traitement des déchets BIOPOLE, ouvert cette année, fera partie des sites à visiter lors de la prochaine édition de Made in Angers
la rédaction vous conseille
Angers Loire Métropole, en relation avec ses nombreux partenaires, est engagée dans une dynamique de rayonnement qui passe, entre autres, par le développement économique, le soutien en faveur des demandeurs d’emploi et des jeunes, la formation et l’insertion. Temps fort de cette action, Angers Loire Métropole propose durant Made in Angers des visites d’entreprises, des soirées thématiques, deux week-ends métiers d’art et musées insolites et un forum pour l’emploi.

Pour l’édition 2012, une vingtaine d’entreprises se sont engagées à mettre en place un parcours dédié aux familles avec enfants. Fort du succès grandissant des deux dernières années, le forum pour l’emploi, rendez-vous de toute personne en recherche de formation, d’un métier ou en quête d’un nouveau projet professionnel, se déroulera le 2 mars, pour clore les visites d’entreprises.

Plus d’une centaine d’entreprises ouvriront leurs portes pour la prochaine édition, dont l’usine de traitement des déchets Biopole, équipement de haute technologie pour la gestion et la valorisation des déchets.

En 2011, 17 000 personnes ont participé à ce grand moment de découverte du patrimoine économique du Pays Loire Angers en visitant 118 entreprises tous secteurs confondus. La vente de billets pour les visites d’entreprise sera ouverte à partir du 14 janvier 2012.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag