Made in Angers : "Les Angevins aiment leurs entreprises"


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 13/02/2013 - 11:30 / modifié le 13/02/2013 - 11:35


Du 18 février au 15 mars, Made in Angers, la fête des entreprises du territoire angevin reprend du service. Au programme de cette 14e édition : visites dans une centaine de structures, week-ends à thème, journée de l'innovation et forum pour l'emploi, ouverts à tous les publics. Succès garanti.



A La Ménitré, la Fabrique des bières d'Anjou ouvre ses portes dans le cadre de Made in Angers.
A La Ménitré, la Fabrique des bières d'Anjou ouvre ses portes dans le cadre de Made in Angers.
la rédaction vous conseille
Près de 15 000 visiteurs y avaient été accueillis l'an passé, un chiffre en constante hausse depuis la création de l'événement en 2000. Les Angevins aiment leurs entreprises et nous le prouvent toujours un peu plus chaque année, reconnaît Daniel Loiseau, vice-président de l'Angers Loire Métropole, chargé des affaires économiques. Depuis 14 ans, les visites n'ont cessé d'augmenter et chaque année, de nouvelles entreprises rejoignent le dispositif. C'est très encourageant".

Pour cette nouvelle édition, la formule de Made In Angers reste inchangée : des portes-ouvertes de petites, moyennes et grandes entreprises, mais aussi d'institutions, de centres d'enseignement et de formation, dispatchées aux quatre coins de l'agglo du 18 février au 15 mars, deux week-ends consacrés aux métiers d'arts (du 22 au 24 février) et aux musées insolites (du 1er au 3 mars) du territoire, une journée de l'innovation, le 23 février. Et pour solder le tout le traditionnel Forum de l'emploi, le 15 mars aux Ponts-de-Cé.

13 nouvelles entreprises, dont huit artisans d'art, ont rejoint les rangs des participants. Au total, ce sont 111 structures de l'agglo qui ouvrent leurs portes à tous les publics (scolaires, famille et grand public). Organisateurs et partenaires comptent pour cette nouvelle édition mettre l'accent sur l'innovation. La journée dédiée permettra de sensibiliser le grand public de manière ludique et attractive dans un nouveau lieu, la Maison des projets en plein cœur de ville d'Angers (place Imbach).

En partenariat avec l'Istia et l'Eséo, des étudiants proposeront d'y découvrir leurs innovations à travers des démonstrations dans le domaine de l'électronique, du numérique, du végétal et de la santé. Tandis qu'une dizaine d'entreprises innovantes du territoire (et du Choletais aussi) dévoileront leurs savoir-faire.

Côté pratique, sachez que la billetterie de Made in Angers est d'ores et déjà ouverte et que certaines visites (limitée en places) sont maheureusement (pour vous) complètes. Il s'agit notamment de l'Atelier Melubi, l'Atelier Sol’n, de DPAP Epiocéan, de l'Ecole du Génie, de Restoria, de Scania, d'Afone, de Biopole, de l'Atelier de lutherie, de Météo France, de Gaignard Fleurs, de Cezus Areva et d'Eolane.

Réservations par téléphone au 02 41 23 50 01 ou directement par Internet : ici

Feuilletez le programme en ligne

Téléchargez le planning des visites en cliquant sur le lien suivant (PDF).




















Angers Mag