Made in Angers : après la visite d’entreprise, l’emploi


Rédigé par - Le 15/02/2012 - 15:41 / modifié le 15/02/2012 - 22:46


Temps fort pour les entreprises angevines, « Made in Angers » permet de prendre connaissance du potentiel économique de ville d’Angers et de sa métropole. Visiter une entreprise c’est bien, trouver un emploi c’est encore mieux. Qu’à cela ne tienne, puisque pour la troisième année consécutive « Made in Angers » se terminera par un forum pour l’emploi le 2 mars prochain.



le  Forum pour l'emploi permet de rencontrer directement les futurs employeurs
le Forum pour l'emploi permet de rencontrer directement les futurs employeurs
Véritable carrefour où se croisent les acteurs économiques, les habitants, les étudiants et les institutions l’agglomération angevine, l’événement de tourisme économique « Made in Angers », qui révèle le dynamisme des entreprises des entreprises locales, permet aussi de soutenir l’emploi et la formation. Le Forum pour l’emploi, organisé en clôture de ce rendez-vous du développement économique trouve donc toute sa place.

Organisé par la Maison de l’Emploi d’Angers, en collaboration avec les entreprises des secteurs les plus dynamiques, les institutions et partenaires de la recherche d’un travail, le Forum pour l’emploi se présente comme une véritable opportunité pour qui cherche un emploi, souhaite le faire évoluer ou envisage de changer de filière. Comme les années précédentes il sera organisé à la salle Athlétis des Ponts-de-Cé.

Dix filières et une cinquantaine d’entreprises qui recrutent seront présentes tout au long de la journée, les personnes intéressées pouvant trouver sur place, non seulement les informations, mais les bons interlocuteurs.

Un espace recrutement pour 2012 et des ateliers pratiques

« Le forum pour l'emploi s'adresse aussi bien aux personnes qui cherchent un travail qu'à celles qui souhaitent évoluer professionnellement, par exemple par la formation continue ou la création d'entreprises », déclare Daniel LOISEAU sur www.angersloiremetropole.fr

Répartis par métiers, les entreprises des filières le plus dynamiques d’Angers, et notamment celles du bâtiment, services à la personne, relation client, santé, végétal, industrie, hôtellerie-restauration, ainsi que la fonction publique et la défense nationale seront présentes tout au long de la journée pour informer les visiteurs sur leurs activités, mais aussi et surtout présenter leurs perspectives en matière d’emploi.

Parmi les nouveautés de cette année, les organisateurs proposent, en partenariat avec pôle emploi, un espace recrutement, en remplacement du « jobdating » de l’an dernier, permettant aux visiteurs de rencontrer librement 50 entreprises qui recrutent d’ici l’été 2012. Du concret pour ceux qui recherchent activement un emploi.

Libérant les candidats du fameux filtre du CV et de la lettre de motivation, cet espace permettra une première rencontre entre employeur et candidats et notamment pour les travailleurs handicapés qui pourront mettre plus facilement en avant leurs compétences.

Deux espaces seront entièrement dédiés à la recherche d’emploi, l’un occupé par les acteurs de l’emploi et de l’insertion (Pôle emploi, Conseil Général, Angers Loire Métropole, Mission Locale, Cap emploi, structures d’insertion par l’activité économique) et l’autre par des conseillers permettant d’apprendre à optimiser son CV et réussir son entretien d’embauche.

Enfin un espace sera consacré à l’orientation et l’évolution professionnelle pour ceux qui se posent des questions sur leur situation professionnelle et ses perspectives d’avenir. À partir de 10h, toutes les heures jusqu’à 16h des conférences seront proposées sur des thèmes allant de l’accès à la fonction publique territoriale, en passant par la validation des acquis ou la création d’entreprises.

En 2011, le Forum pour l’emploi avait accueilli plus de 2200 visiteurs.

Forum pour l'emploi, le 2 mars de 9h30 à 18 heures, salle Athlétis (Les Ponts-de-Cé, ligne de bus 8, arrêt Athlétis).

Pour en savoir plus : www.maisonemploi-angers.fr




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur

Vie économique | Commerce - artisanat | PME - PMI | Divers | Vins - Viniculture | Expos - Salons






Document sans nom


















Instagram