Maine, Loire et autres rivières, les niveaux montent


Rédigé par - Angers, le 30/01/2014 - 13:46 / modifié le 30/01/2014 - 13:48




La Loire aux Ponts de Cé
La Loire aux Ponts de Cé
Avec les enchainements de dépression atmosphérique qui se forment sur l’Atlantique et le nord de la Grande-Bretagne, depuis le début de l’année, les pluies tombent en abondance sur un sol gorgé d’eau. Résultat les cours d’eau du Maine et Loire affichent des niveaux d’eau supérieurs à la moyenne.

« Les niveaux sont actuellement élevés sur l'ensemble des cours d'eau du bassin de la Maine et de la Sèvre Nantaise suite aux épisodes pluvieux de ces derniers jours », annonce « Vigicrues » qui classe la Loire Aval et les Basses Vallées Angevines » en vigilance Jaune, le premier niveau de montée des eaux.

« La décrue est bien amorcée à l'amont de tous ces affluents, mais la hausse des niveaux se poursuit toujours à l'aval compte tenu de la propagation de l'onde de crue », poursuit Vigicrues.

La Loire qui monte de jour en jour affichait une cote à 3.42 m, ce matin aux Ponts-de-Cé, et la Maine une cote 4.09 m au pont de la Basse Chaine à Angers. Des niveaux d’autant plus importants que des précipitations significatives sont attendues pour la soirée du 31 janvier et la nuit du 31 au 1er février.

Pour en savoir plus et connaître chaque jour les niveaux de la Loire et de la Maine, suivez la météo sur Angers Mag



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag