Maine et Loire : le niveau des rivières repart à la hausse


Rédigé par - Angers, le 14/02/2014 - 10:51 / modifié le 14/02/2014 - 20:04




Maine et Loire : le niveau des rivières repart à la hausse
la rédaction vous conseille
Ce n’est pas une surprise, avec la succession de perturbations que nous observons sur la région Ouest, les rivières du département de Maine-et-Loire sont relativement bien chargées, et nombreuses sont celles qui sont ainsi sorties de leur lit pour envahir les prairies voisines, voire même couper certaines routes.

Selon le dernier bulletin de « Vigicrues », le service du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, la plupart des rivières de la zone Maine-Loire aval sont placées en vigilance jaune. C’est le cas de la Maine qui pointe ce matin à 4,21m au pont de la Basse-Chaine et de la Loire dont le niveau s’élève à 3.37 m aux Ponts de Cé.

« Les précipitations successives de ces derniers jours, notamment celles des dernières 36 h, provoquent des réactions significatives sur les bassins de la Maine et localement fortes sur celui de la Sèvre Nantaise. Tendance à la hausse également sur la Loire et les Basses Vallées Angevines, suite à la propagation d'ondes de crues depuis la Vienne et l'amont de la Loire ».

Les pluies modérées attendues vendredi 14 février vont contribuer à maintenir des niveaux élevés sur l'ensemble des bassins de la Maine et de la Sèvre Nantaise.

Pour mémoire : vigilance jaune = Risque de crue ou de montée rapide des eaux n'entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d'activités saisonnières et/ou exposées

Pour en savoir plus et connaître la situation des rivières de Maine et Loire : www.vigicrues.gouv.fr




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag