Maine et Loire : nouvelles perturbations du réseau routier mardi matin


Rédigé par - Angers, le 06/02/2012 - 21:55 / modifié le 06/02/2012 - 22:07


Des chutes de neige sont attendues sur le département de Maine et Loire dans la nuit de lundi à mardi. Malgré l’important travail de déneigement effectué en ce début de semaine par les équipes départementales, le réseau de bus sera de nouveau perturbé mardi et les services de transport scolaires ne seront pas assurés.



Un engin de déneigement du Département de Maine et Loire, en action, ce lundi sur une route de la région d'Angers
Un engin de déneigement du Département de Maine et Loire, en action, ce lundi sur une route de la région d'Angers
la rédaction vous conseille
Suite aux importantes chutes de neige de la nuit de dimanche, les équipes du Conseil Général de Maine et Loire ont travaillé sans relâche, mobilisant tous leurs effectifs pour réussir, au cours de la journée de lundi, à désenclaver la plus grande partie du réseau secondaire et les agglomérations. Pour mener à bien ce travail de déneigement, dans le temps imparti, le Département a dû toutefois faire appel à des entreprises privées pour compléter ses équipes, notamment dans les secteurs de Beaupreau, Doué-la-Fontaine et Le Lion d’Angers. Ce soir quelques difficultés persistent dans l’est du département.

Mais tout ce travail sera repris mardi matin, car de nouvelles chutes de neige, moins importantes, sont attendues au cours de la nuit, selon Météo France. La température, passée au-dessus de zéro au cours de l’après-midi de lundi, est redevenue négative avec la tombée de la nuit. La neige prévue devrait donc tenir au sol par endroits.

Dès les premiers flocons, dix-huit saleuses départementales interviendront sur le réseau principal afin d’assurer la circulation sur une grande partie du département. Les automobilistes peuvent d’ailleurs suivre les interventions sur une carte de l’entretien hivernal disponible sur le site web du Conseil Général

Compte tenu du risque de verglas les services Anjoubus seront soumis aux restrictions suivantes pour la journée du mardi 7 février :

- Anjoubus lignes régulières : Seules certaines lignes régulières et tronçons pourront circuler en empruntant uniquement les axes principaux. Informations sur les conditions de circulation sur www.cg49.fr.

- Anjoubus transports scolaires : Suppression de tous les services, y compris le transport des élèves handicapés et les services annexes aux lignes régulières desservant exclusivement des établissements scolaires.

- Anjoubus transports à la demande : Interdiction de circulation de tous les services.

Pour la journée du mercredi 08 février 2012, le Département de Maine et Loire prendra sa décision, quant au fonctionnement des services Anjoubus, le mardi 07 février 2012 vers 17h00.

Les services des réseaux urbains IRIGO, AGGLOBUS et CHOLETBUS ne sont pas concernés par ces décisions. Les réseaux routiers communaux sont à la charge des mairies. Les usagers sont priés de les contacter directement pour toute information.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par mario4937 le 07/02/2012 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on vois bien l'effectif au grand complet 1 qui conduit et l'autre qui regarde ( comme toujours )
et la photo le prouve. De toute façon sais pas moi qui le dis ( les équipes du Conseil Général de Maine et Loire ont travaillé sans relâche, mobilisant tous leurs effectifs ) y a de quoi rire moi chômeur il aurais pu me proposer un poste moi au moins j aurai été présent dimanche.















Angers Mag