Mais où est passé Nicolas Anelka ?


Rédigé par jone - Angers, le 20/06/2010 - 23:22 / modifié le 21/06/2010 - 18:57


A l’heure où cet article est mis en ligne, nous ne savons plus où se trouve Nicolas Anelka, dans un avion, dans sa chambre d’hôtel, en Grande Bretagne dans son club, chez Quick …



Mais où est passé Nicolas Anelka ?
Plus sérieusement, revenons rapidement sur le déroulement de cette histoire qui défraie la chronique : première période du match qui opposait notre équipe nationale à celle du Mexique, les bleus n'ont pas brillé, c'est le moins que l'on puisse dire. On imagine l’ambiance dans les vestiaires. Samedi matin, le journal l’Equipe fait sa Une avec les propos orduriers que le joueur Nicolas Anelka aurait proférés à l'encontre de son sélectionneur Raymond Domenech. S'agissant d'une faute grave, la Fédération Français de Football prend la décision de prendre une mesure disciplinaire à l'encontre du joueur en l'excluant de l'équipe de France.

Peut-on accepter un tel comportement ? Quelqu'un a-t-il le souvenir d'une telle erreur de la part d'un joueur ? Visiblement non ! Selon nos sources ce serait même la première fois depuis 1904 qu’un évènement de ce type se produise au sein de l’équipe de France.

Qui est responsable de cette situation ? Le joueur ? Le journaliste et la direction de l'Equipe ? Le coach ? La fédération ?…

De toute évidence le joueur porte la responsabilité d'un tel acte, n'ayant pas su contrôler ses paroles et ses actes. C’est un manque évident de professionnalisme, qui rappelle en quelque sorte la triste sortie d'un certain Zinedine Zidane.

Le journaliste… on ne peut pas lui reprocher de faire son travail. On peut même le féliciter, car visiblement dans l’état actuel des informations en notre possession, il a vérifié trois fois ses sources. On peut seulement regretter que cette situation arrive à un moment où l'équipe est en mauvaise posture sportive, mais voilà : « on vous dit que c'est un scoop … » avaient prévenu les journalistes de l’Equipe la veille de la parution de cette histoire de vestiaires.

Le coach… je suis tenté de dire qu’il n’est pas responsable des paroles de son joueur, juste peut-être un manque d'autorité. Mais ce dernier a d’autres responsabilités et pas obligatoirement celles de régler les guerres intestines que le public découvre au fil des jours.

Quant à la Fédération, elle peut se dire que c’est un beau gâchis. A elle de s’interroger sur le fait d’avoir contribué à conduire l’équipe de France et son staff à un tel point de tension entre les membres de son équipe.

Et dire que l'on dit qu’il faut diviser pour mieux régner. Mais au vu des évolutions de la situation telle la grève de l’entrainement des joueurs, du jamais vu, il va peut être falloir que les hauts dirigeants du football français prennent leurs responsabilités, admettent leurs erreurs et en tirent les conclusions. Certains feront peut-être comme le préparateur physique c'est à dire prendre le large.

Sur le terrain comme au niveau fédéral, l'heure des règlements de compte a sonné et ce n'est pas l'intervention de Roseline Bachelot, la Ministre de la Santé et des Sports qui changera quelque chose. Anelka, c'est l'arbre qui cache la forêt, il y a quelque chose de malsain au royaume des Bleus.

Reste un match capital à jouer, pourront-il redresser la barre à temps, ou vont-ils déclarer forfait ? Une situation que tous les amateurs de football redoutent. L'affaire n'est peut-être pas terminée, en attendant s'il reste encore un peu d'espoir, mettons nous tous derrière les Bleus, il y va de notre équipe, mais aussi, ne l'oublions pas de l'honneur de notre pays.











Angers Mag















Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17


cookieassistant.com