Manif Pour Tous : "une détermination pacifique pour la défense des familles"


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 27/05/2013 - 13:53 / modifié le 27/05/2013 - 23:20


Au lendemain de leur nouvelle démonstration de force à Paris, les opposants au mariage homo de Maine-et-Loire l'assurent encore et encore : "le combat ne fait que commencer."



Manif Pour Tous : "une détermination pacifique pour la défense des familles"
Ils n'en démordent pas. Et affichent, au lendemain de leur rassemblement massif à Paris, une même détermination. Qu'importe la loi, qu'importe les divisions, qu'importe les sondages - 72% des français pensent, selon une enquête publiée dans la JDD dimanche, qu'il est temps que les manifs s'arrêtent -, les opposants au mariage pour tous veulent poursuivre leur combat.

Leurs représentants en Maine-et-Loire l'affirment dans un communiqué publié ce lundi : "Notre volonté se renforce de jour en jour : nous sommes déterminés à défendre la famille."

Revenant sur cette nouvelle marche parisienne, ils écartent l'idée d'une radicalisation de leur mouvement : "Nous y étions : nous n'avons pas vu de violences. (...). Jamais nous n'avons été confrontés à quelques formes de violence et de radicalisation dont le pouvoir a voulu nous accuser. Les débordements se sont produits après la fin de la manifestation, par des personnes qui n'ont pas défilé avec nous."

Sur le fond, l'argumentation n'a pas bougé non plus. "L’idéologie du genre sous-tend à ce projet qui déstructure la famille, divise la France et veut faire perdre tous repères à nos enfants. Cet iceberg qui dérive, c'est la déconstruction méthodique de la richesse de nos différences. Nous sommes déterminés à nous battre contre cette loi et ses corollaires, la PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA (gestation par autrui)."

"La loi, estiment encore les représentants de la Manif pour Tous, a définitivement réveillé les consciences. Aguerris, nous avons pris goût à l'action. Le combat ne fait que commencer, il se déroulera sur plusieurs années. La Manif Pour Tous est à présent incontournable pour les élus et les citoyens de la République !"


















Angers Mag