Marc-Antoine Mathieu au café littéraire de la Sadel ce jeudi


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 18/12/2013 - 16:23 / modifié le 18/12/2013 - 16:24




Marc-Antoine Mathieu au café littéraire de la Sadel ce jeudi
Échanger en toute liberté avec un auteur sur son œuvre. C'est le principe des Bouillons de Lecture, ces cafés littéraire organisés régulièrement à la librairie Sadel, 7 rue Vaucanson à Angers. Après l'écrivain Jean-Luc Nativelle jeudi dernier, changement de décor et d'univers avec l'auteur de BD angevin, Marc-Antoine Mathieu.

"Un auteur qui a côtoyé Dieu en personne" rappelle la Sadel, en référence à l'un de ses ouvrages. "Ce n’est pas donné à tout le monde. Il nous parlera aussi de ceux d’en bas avec les aventures rocambolesques, absurdes et cocasses de son personnage fétiche qu’est Julien-Corentin Acquefacques qu’il promène dans neuf de ces albums" indiquent les responsables de la Sadel.

"Artiste atypique dans l’univers actuel de la BD, M.A Mathieu nous embarquera dans son Processus de création, histoire de chahuter les représentations que l’on a parfois de la bande dessinée et susciter en nous un vrai Décalage. Une rencontre insolite en perspective", promet encore la librairie angevine.

La soirée commencer à 19h30. Entrée libre. Réservation conseillée auprès de Marie-Paul Bonnaud : service.animation@sadel.fr ou 0619126532


















Angers Mag