Marc Laffineur contre une intervention militaire française en Syrie


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 30/08/2013 - 08:32 / modifié le 30/08/2013 - 10:40


Le député-maire d'Avrillé fait partie de ceux qui pensent que le remède serait pire que le mal. Si l'Assemblée Nationale est saisie, il votera contre.



Marc Laffineur contre une intervention militaire française en Syrie
Marc Laffineur, le député-maire d'Avrillé et ex secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants, s’oppose à une intervention armée en Syrie et "appelle à la plus grande prudence". « Si l’on ne peut que condamner fermement l’affreuseté des actes commis à l’encontre des civils et l’attaque chimique, si elle est avérée, perpétrée par le régime de Damas, toute décision visant à intervenir en Syrie doit être pleinement réfléchie ».

Marc Laffineur explique que "d’une part, une intervention militaire ne peut être décidée sans un projet politique, sans une alternative au pouvoir en place ou un mandat de l’ONU. D’autre part, toute décision implique que l’on se soit préalablement interrogé sur les raisons d’une implication de nos forces armées : Pourquoi ? Pour qui ?"

"Nous ne pouvons prendre le risque d’un phénomène de contagion extrêmement fort d’embrasement du Moyen-Orient sur fond de conflit religieux opposant sunnites et chiites,
ajoute le député angevin, Surtout, nous ne devons pas méprendre la menace terroriste aiguë inhérente à une telle intervention, qui pourrait peser sur le monde. C’est pourquoi, si l’Assemblée nationale est amenée à se prononcer sur cette question, je voterai contre."








1.Posté par Pinpin le 30/08/2013 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On s'en tape de l'avis de Laffineur, qui , quoiqu'il se passe ou se décide, se montrera toujours oppposé















Angers Mag