Mariage homosexuel : les opposants angevins ne désarment pas


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 02/02/2013 - 17:31 / modifié le 02/02/2013 - 19:32


L'article 1 du projet de loi sur le mariage homosexuel a été adopté samedi par l'Assemblée nationale. A Angers, 2700 opposants ont manifesté en centre-ville, annonçant leur intention de poursuivre leur combat.



Mariage homosexuel : les opposants angevins ne désarment pas
Il n'y a pas eu de surprise, l'Assemblée nationale a adopté samedi midi le premier article du projet de loi sur le mariage homosexuel, le plus important, celui qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe. 249 députés ont voté pour (socialistes, écologistes, radicaux de gauche et Front de gauche et l'UMP Franck Riester), 97 contre.

Quelques heures plus tard, les opposants angevins au projet de loi se sont rassemblés, place du Ralliement à Angers pour faire de nouveau entendre leurs voix. Une mobilisation "très réussie", selon Philippe Lahalle, le porte-parole du collectif.

Elle a rassemblé 2700 personnes selon la police, dont une forte délégation de la région saumuroise qui s'était déplacée avec plusieurs cars. A titre de comparaison, la manifestation parisienne n'a rassemblée que 6500 personnes selon l'AFP.

"La loi va être votée mais pour nous les dés ne sont pas jetés. Nous savons que des recours juridiques sont possibles" explique Philippe Lahalle. Sur le fond, celui-ci rappelle qu'au principe du mariage pour tous, le collectif qu'il représente oppose l'idée d'un pacte d'union civile renforcée : "La loi actuelle est la porte ouverte à l'ouverture à l'adoption et à la procréation médicalement assistée pour les couples de même sexe que nous rejetons."

En marge de la manifestation, une petite centaine de partisans du mariage pour tous s'est rassemblée, place du Pilori, à l'appel notamment de l'association Quazar et du collectif D'égales à égales.







Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

7.Posté par Peter Denver le 03/02/2013 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fier d'avoir participé à cette belle fête pour l'égalité des enfants !

Apolitique, aconfessionnelle, pacifique, respectueuse... bref, à mille lieues des clichés que veulent nous faire croire les commentateurs précédents !

Il n'y a pas de hiérarchie dans l'indignation et la réaction. Ce projet est néfaste pour la société, n'est pas souhaité par la majorité des Français (car majoritairement opposés à l'adoption), et introduit une profonde inégalité entre les enfants. Bien suffisant pour protester...

6.Posté par FANY le 03/02/2013 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
2700 selon le police, 3300 comptage courrier ouest !!! Tout arrive ... Cessons les mensonges: hier , toute tendance était dans la rue, attention les musulmans n'aiment pas se faire traiter de catho de droite :)

5.Posté par Anjou le 03/02/2013 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces gens "contre" de droite et FN sont moins empressés quand on se fait voler notre "Non" au traité de Lisbonne - par exemple! On ne voit pas dans la rue!
Mais là , ils demandent un référendum: il est vrai que l'avenir du pays dépend de ces mariages dont une infime minorité est contre. Mais ça les promène ....

Les voit -on protester pour qu'on ne ferme pas les usines? Pour qu'on sépare les banques de dépôts et banques d'investissement? pour qu'on défende le code du travail? Pour qu'on défende l...

4.Posté par Tonton Flingueur le 03/02/2013 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je rejoins totalement les avis précédents .
Rassurons nous: il parait qu'en Vendée c'est pire ;)

On aimerait bien voir les angevins descendre aussi nombreux dans la rue pour d'autres combats.
Ce comportement ne m'étonne guère. Les romans de Hervé Bazin, sont toujours d'actualité et je vous invite tous à les lire ou relire..

3.Posté par restonszen le 03/02/2013 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@oscar

Vous avez tout à fait raison Oscar, pendant que les français se disputent la notion de mariage, ils ne sont pas dans la rue pour d'autres problèmes bien plus grave comme la santé économique de notre pays. Ils continuent à pomper de l'argent aux petites entreprises afin de les faire sombrer le plus rapidement possible pour laisser de l'espace aux plus grosses, ceux qui les payent grassement.

Ce conflit sur la notion de mariage c'est l'arbre qui cache la forêt. Adoptons vite se texte et pa...

1 2














Angers Mag











Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20



cookieassistant.com