Markus : premiers pas du groupe angevin à Karachi

MARKUS AU PAYS DE SHAHZAD - LIVE REPORT #2


Rédigé par Markus - Angers, le Lundi 4 Avril 2016 à 18:00


Malgré le récent attentat qui a touché la ville de Lahore, le 27 mars, à l'est du pays, le groupe angevin Markus s'est envolé il y a quelques heures pour le Pakistan. Ils y retrouvent notamment Shahzad Santoo Khan, chanteur de qawali -une tradition ancestrale- "rencontré" par hasard sur un réseau social. L'aventure virtuelle est depuis devenue une aventure humaine qui se prolonge ces jours-ci... Le live report débute aujourd'hui avec l'arrivée au Pakistan et les premières impressions.



Instants pris à la volée par Guillaume Barré.
Instants pris à la volée par Guillaume Barré.
la rédaction vous conseille
Le 3 Avril 2016 : une journée sépare Angers Saint-Laud du Jinnah International Airport de Karachi. Après avoir survolé Venise, Athènes, Istanbul et Homs nous atterrissons à Doha au Qatar, dutty free de caviar, champagne et de voitures de luxe. 
Les portes d'embarquement aux destinations de Peshawar et Karachi nous plongent directement dans l'ambiance qui nous attend au Pakistan : quatre musiciens occidentaux au milieu d'hommes en kurta et de femmes en abaya noir.

Changement de rive, nous traversons le Golfe d'Oman et arrivons au petit matin à l'aéroport de Karachi, très vintage pour une ville de 25 millions d'habitants. Le vent et la moiteur nous prennent sans détour. Les milans planent au dessus de nos têtes et les croassements des corbeaux nous souhaitent la bienvenue. 

Zahour, notre chauffeur équilibriste, nous entraine dans le tourbillon incessant de cette grande capitale : klaxons, vrombissements, motos pétaradantes, bus multicolores, ânes sportifs de haut niveaux, façades délavées, immeubles en parpaings jamais terminés, militaires, milices ou policiers armés jusqu'à la moustache. 
Quelque part, à cinq sur une moto, dans une carriole, des hommes, des femmes, des enfants contribuent à ce bazar mouvant. Comment vivre dans une des cités les plus peuplés du monde ? Accueillis à l'Alliance Française par Eric Touzé, directeur par intérim, nous nous installons autour d'une bière local et sans plus tarder allons rattraper les heures de sommeil manquantes. 
On planera avec les milans noirs demain matin en accueillant Shahzad, notre chanteur, qui arrive de Lahore...

Markus : premiers pas du groupe angevin à Karachi









1.Posté par Nameera Ahmed le 06/04/2016 06:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bienvenues a notre ville! Je vous remercie pour l'atelier que vous faire avec nous. Je l'apprécie beaucoup d'être entouré par des musiciens, c'est très amusant! :)








Angers Mag












Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03