Mars, un mois de culture pour le réseau Cezam


Rédigé par Tristan LOUISE - Angers, le Mercredi 4 Mars 2015 à 15:00


Le réseau Cezam, anciennement Inter DACC-CE, propose la 2e édition de son « Mois de la Culture ». Plus de 60 événements en Pays de la Loire dont dix à Angers et ses environs y sont inscrits.



Les Maliens de Songhoy Blues seront ce mercredi, à 21 h au Chabada, dans le cadre du Mois de la culture du Cézame des Pays de la Loire. Crédit photo Andy Morgan
Les Maliens de Songhoy Blues seront ce mercredi, à 21 h au Chabada, dans le cadre du Mois de la culture du Cézame des Pays de la Loire. Crédit photo Andy Morgan
la rédaction vous conseille
Le Cezam est un réseau inter-comités d’entreprises créé et géré il y a plus de trente ans par des élus de CE. Il fonctionne sur un régime associatif. En chiffres, ce sont 23 associations en France, présentes dans 43 villes, et représentant 6 000 comités d’entreprises pour quelque 30 000 élus.

À l’échelle régionale, c’est plus de 800 CE et collectifs, correspondant pour la plupart à des petites et moyennes entreprises (PME) : à l’échelle départementale, 70 % des entreprises ayant intégré le réseau comptent entre 250 et 300 salariés.

Cezam propose du soutien aux élus des CE, des formations et du conseil et apporte un soutien technique, sur les questions de droit notamment. Et, approche qu’il revendique fortement, a fait le pari de la culture. « Nous souhaitons que les gens se réapproprient la culture au sein des comités d’entreprise » souligne Jean-Bernard Démon, délégué général du Cezam Région. D’où l’existence de la Carte Cezam et de ce « Mois de la Culture ».

Une 2e édition et 10 événements autour d'Angers

L'auteure nantaise Julia Kerninon, prix Françoise-Sagan 2014, sera vendredi 6 mars à 19 h, à la bibliothèque Toussaint d'Angers.
L'auteure nantaise Julia Kerninon, prix Françoise-Sagan 2014, sera vendredi 6 mars à 19 h, à la bibliothèque Toussaint d'Angers.
Pour la 2e année consécutive, le Cezam propose son « Mois de la Culture ». L’idée ? Promouvoir des spectacles hors « grosses machines commerciales » en les agrémentant de bonus attractifs. En partenaire historique de Cezam, le Nouveau Théâtre d’Angers accompagne une nouvelle fois cette initiative : « Certaines propositions sont dures à travailler et ce Mois donne un coup de projecteur pertinent selon nous » précise Séverine Hamelin, responsable des relations avec le public au sein du Nouveau Théâtre d’Angers.

Le plus pour les détenteurs de la carte Cezam lors de ce Mois : des tarifs préférentiels bien sûr mais aussi des rencontres avec les équipes artistiques, la visite des coulisses, un dîner, des places à gagner… À noter que plus de 780 personnes avaient participé au premier « Mois de la Culture », en 2014.

Dix événements s’inscrivent dans cette 2e édition, à Angers et ses alentours. À commencer, ce soir, par la visite des coulisses et du Quai, à 17 h 30, avant la représentation de la dernière création de Frédéric Bélier-Garcia, directeur du Quai et du NTA, « Les Caprices de Marianne » et par le concert des Maliens de Songhoy Blues, à 21 heures, au Chabada.

Suivront le concert de Kyle Eastwood, le fils de, le 18 mars au Quai et le concert d’intervention animée « Los Angeles, la nuit, vue de Segré » proposé par Angers Nantes Opéra, le 20 mars à Segré.
 
Toutes les infos et le programme complet sur www.cezampdl.org.cezampdl.org

Carte Cezam 
100 000 cartes Cezam sont délivrées chaque année dans les Pays de la Loire. Elle permet d’accéder à l’offre loisirs-culture-sport à moindre coût. Et donne accès à des événements et activités privilégiés.












Angers Mag












Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01







cookieassistant.com